Publié le 21.11.17

L’artiste Mike O’Connor a réalisé de magnifiques œuvres d’art à partir des pots d’échappement du moteur mythique de Ferrari, le 056. Un véritable hommage aux moteurs bruyants de l’époque.

Des œuvres rares

Ces magnifiques sculptures en or plaqué 24 carats ont été méticuleusement polies à la main et fabriquées à partir du fameux moteur « 056 » Ferrari. Ce dernier a permis à de nombreux pilotes de fouler les pistes des plus grands Grand Prix. Le numéro du moteur est d’ailleurs visible en relief sur la tête des collecteurs.

Les systèmes d’échappement proviennent des moteurs mythiques de Ferrari et représentent un véritable hommage au bruit du moteur V8 de 17 000 tr / min de l’époque. En 2014, de nouvelles réglementations sont en effet arrivées sur les pistes. Des moteurs plus silencieux ont fait leur apparition afin d’améliorer leur efficacité.

Chaque pièce possède une décoloration unique due aux chaleurs intenses subies par les bolides sur la piste. Les sculptures ont chacune été nommées d’après la piste sur laquelle elles ont concouru. Cette série, appelée « The Noise » offre donc 18 sculptures totalement inédites. Les sculptures sont montées sur une dalle de 12″ de granit italien noir poli. Les prix de ces œuvres oscillent entre 25 000£ et 30 000£.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.