Publié le 09.04.18

Déjà vainqueur du Grand Prix d’Australie quelques semaines plus tôt, Sebastian Vettel s’est de nouveau imposé ce week-end lors du Grand Prix de Bahreïn qui se tenait sur le Circuit international de Sakhir. Derrière lui, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton complètent le podium, tandis que le jeune français Pierre Gasly termine au pied de ce dernier, en ayant fait sensation au volant de sa Toro Rosso. Retour sur un Grand Prix passionnant !

Sentiment contrasté pour Ferrari malgré la victoire

La Scuderia Ferrari imaginait certainement une autre issue à ce Grand Prix de Bahreïn. Auteurs de brillantes prestations en séances de qualifications, les pilotes de l’écurie italienne pointaient tous les deux en tête de la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn. Si Sebastian Vettel a remporté la victoire, le bilan de Kimi Raikkonen fut quant à lui bien moins réjouissant. Si la course du Finlandais semblait plutôt maîtrisée, il a été l’acteur d’un malheureux incident de course, en heurtant Francesco, un mécanicien de son écurie, alors qu’il était passage aux stands. Cet événement entraîna alors l’abandon du pilote de la Scuderia.

Second du Grand Prix de Bahreïn, Valtteri Bottas aurait pu espérer décrocher sa première victoire de la saison sur le Circuit international de Sakhir. En toute fin de course, alors que Sebastian Vettel semblait en difficulté, le pilote finlandais affichait un rythme impressionnant et semblait prêt à batailler pour la première place.

L’incroyable week-end de Pierre Gasly

Parti en 9e position après avoir écopé d’une pénalité pour un changement de boîte de vitesse, Lewis Hamilton a terminé sur la dernière marche du podium. Le pilote britannique s’est dit satisfait de sa course et devrait de nouveau viser la victoire à l’occasion du Grand Prix de Shanghai, une épreuve qu’il affectionne tout particulièrement.

Riche en émotions, le Grand Prix de Bahreïn a également été l’occasion pour le jeune pilote français Pierre Gasly de faire l’étalage de tout son talent. Très à l’aise en qualification, le pilote Toro Rosso a débuté la course en 5e position. Il a ensuite fait preuve d’un sang-froid à toute épreuve pour conserver son avantage durant la course. Il profita même des abandons de Daniel Ricciardo et Kimi Raikkonen pour s’emparer de la 4e place et faire le bonheur de son écurie !

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre