Publié le 06.12.17

Certes, la Nissan GT-R dispose, de série, d’un chronomètre intégré à l’écran multifonctions du tableau de bord. Pratique pour peaufiner ses temps sur circuit… Néanmoins, supercars et horlogerie sont deux univers qui présentent des similitudes et des affinités. Et comme c’est bientôt Noël… Nissan et l’horloger français B.R.M. s’associent pour lancer une série -très- limitée, la Nissan GT-R B.R.M. Il y en aura cinq pour la France, pas une de plus.

En 2017, la Nissan GT-R a connu son évolution la plus importante depuis son lancement. Ces modifications portaient notamment sur le design extérieur et l’habitacle profondément modifié. S’y ajoutent des performances accrues grâce à un châssis renforcé, et au V6 biturbo 3,8 l. porté à 570 ch -600 pour la version Nismo. Enfin, la supercar de Nissan offre également une qualité des matériaux en très forte progression.

Et le succès commercial, à l’échelle des supercars, est au rendez-vous : depuis début 2017, cinquante Nissan GT-R ont été immatriculées en France. Cela porte à environ 715 le nombre d’exemplaires circulant dans l’Hexagone.

Une édition très limitée

A l’occasion de cette fin d’année et pour renforcer encore son positionnement de supercar la plus accessible, Nissan lance en France une série limitée : la GT-R B.R.M., dont seuls cinq exemplaires seront disponibles. Les clients auront le choix du niveau de finition : Black Edition ou Gentleman Edition, ces deux versions constituant le cœur de gamme de la Nissan GT-R. L’ensemble des couleurs de carrosserie est également disponible sur cette série limitée.

Chacune des cinq Nissan GT-R B.R.M. sera reconnaissable grâce à sa plaque en acier inoxydable, réalisée, numérotée et gravée par B.R.M.,  apposée sur la console centrale en fibre de carbone de la Nissan GT-R. Et surtout, chaque exemplaire sera livré avec un chronographe B.R.M. exécuté à la commande par la manufacture, et d’une valeur unitaire de 7 100 €. Le fond du cadran portera le logo GT-R et au dos du chronographe, le rotor sera gravé avec le numéro de châssis ainsi que celui de série limitée. Plusieurs éléments de chaque chronographe –notamment les surpiqures du bracelet et les aiguilles- seront assortis à la couleur de la supercar commandée par le client.

Une collaboration qui n’est pas la première

Entreprise horlogère de luxe, B.R.M. –Bernard Richards Manufacture- est une entreprise française créée en 2003 par Bernard Richards, passionné de sport automobile. Environ 2 000 chronographes sont fabriqués chaque année, en Ile de France, par B.R.M. Et ce n’est pas la première collaboration entre la manufacture et Nissan : B.R.M. avait lancé en 2011 un modèle aux couleurs de la Nissan GT-R.

Les commandes des cinq Nissan GT-R B.R.M. sont ouvertes depuis le 1er décembre dans les centres Nissan Hautes Performances de France. Leur tarif, chronographe B.R.M. exclusif inclus, est identique à celui des versions Black Edition et Gentleman Edition correspondantes.

Supercar de tous les records, la Nissan GT-R l’est aussi pour son accessibilité sur le segment : garantie, assistance et entretien inclus pendant trois ans, son tarif débute à 99 911 €.

 

 

 

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.