Publié le 25.01.18

Avec plus de 15 000 véhicules sur les routes depuis son lancement en Europe en 2014, le fourgon compact Nissan e-NV200 100 % électrique, symbole de la vision Intelligent Mobility de Nissan est un véritable succès. L’autonomie est désormais accrue grâce à sa batterie de 40kWh. Ses nouvelles fonctionnalités de connectivité permettent au e-NV200 100 % électrique de changer la donne sur le marché des utilitaires légers.

Nissan e-NV200 : l’alliance parfaite entre un fourgon et un véhicule électrique

Le fourgon compact Nissan e-NV200 100 % électrique conjugue les caractéristiques du Nissan NV200 Fourgon, best-seller mondial des utilitaires Nissan, et de la Nissan LEAF, la voiture 100% électrique la plus vendue au monde.

Au printemps 2018, Nissan lancera en Europe une nouvelle version de son fourgon zéro émission à l’échappement. Celle-ci permettra de parcourir des distances encore plus longues en une seule charge grâce à sa nouvelle batterie de 40 kWh. Le Nissan e-NV200 offre désormais une autonomie supérieure de 60 % – jusqu’à 280 km NEDC – avec une charge utile de plus de 700 kg selon version.

En plus d’aider les professionnels à optimiser leur empreinte carbone, le fourgon compact e-NV200 constitue l’un des principaux piliers de l’engagement Nissan visant à diminuer le niveau d’émissions de COen milieu urbain. Par ailleurs, cela peut permettre aux conducteurs professionnels ou d’entreprise d’assurer des livraisons 100 % électriques sur des parcours allongés grâce à 110 km d’autonomie supplémentaire, en une seule charge, par rapport au modèle de la génération précédente équipé d’une batterie de 24 kWh.

Gareth Dunsmore, Directeur Véhicules électriques de Nissan Europe, souligne : « Les entreprises peuvent avoir un vrai impact sur la qualité de l’air et les embouteillages, notamment en centre-ville, et le Nissan e-NV200 contribue à diminuer leurs émissions de CO2. En tant que leader mondial de la mobilité 100% électrique, Nissan s’engage à aider les entreprises et les clients en faveur d’un avenir plus durable, et le Nissan e-NV200 joue un rôle prépondérant dans ce but. »
Le Nissan e-NV200, équipé d’une nouvelle batterie de 40 kWh, sera disponible en Europe à compter du printemps 2018.

Un concentré d’innovations technologiques pour les professionnels

La nouvelle batterie 40 kWh du fourgon compact 100 % électrique Nissan e-NV200 offre une autonomie de conduite allant jusqu’à 280 km NEDC. Cela représente une hausse de plus de 60 % par rapport au modèle précédent. Les conducteurs peuvent également parcourir de plus longues distances grâce au réseau européen de charge rapide.  Grâce à la même technologie de batterie que la nouvelle Nissan LEAF tout juste arrivée en Europe et sans augmentation de la taille de la batterie elle-même, aucun compromis n’est fait en termes d’espace de chargement. Le Nissan e-NV200 permettra ainsi aux professionnels d’utiliser un véhicule 100 % électrique pour des livraisons plus longues.

Le Nissan e-NV200 offre une motorisation silencieuse, sans vibrations, bruits mécaniques ni changements de vitesse. La motorisation 100% électrique avec couple instantané et accélération linéaire garantit au conducteur un trajet plus confortable et des livraisons et collectes sans aucun dérangement pour les destinataires… même de nuit. La transmission mono-rapport à réducteur et l’aide au démarrage en côte assurent une conduite plus souple et plus sûre.

Le Nissan e-NV200 est bien plus qu’un véhicule 100 % électrique. C’est un véritable « centre énergétique »,  grâce à son système de recharge bidirectionnel exclusif. Il peut donc transmettre l’énergie disponible à son environnement en se connectant aux bureaux ou aux infrastructures commerciales. Il peut même redistribuer toute charge excédentaire pour optimiser et stabiliser un réseau local d’énergie grâce au système novateur Nissan « Vehicle to Grid » (véhicules connectés au réseau).

Un véhicule polyvalent, une capacité de charge optimisée

Les clients ont le choix entre deux versions : Fourgon (4 ou 5 portes) ou ludospace Evalia, (5 ou 7 places). L’un comme l’autre offrent un intérieur polyvalent et modulable en fonction des besoins. Le fourgon 100% électrique e-NV200 permet un chargement facile avec un plancher à seulement 52 cm du sol.

Il propose un volume de chargement de 4,2 m³, et il est possible d’y faire entrer deux Europalettes et jusqu’à 701 kg de charge. Avec son ouverture à 180° des doubles portes arrière, plus une ou  deux portes latérales coulissantes, le chargement est rapide et facile. Le siège passager avant peut également se rabattre pour faire office de bureau. Enfin, de nombreux espaces de stockage sont facilement accessibles depuis le siège conducteur.

Le Nissan e-NV200 Evalia est le ludospace idéal pour les clients professionnels qui souhaitent transporter des passagers ou une équipe ; tout comme pour les familles. La modularité ingénieuse de ses sièges laisse un large espace pour les bagages ou les outils. C’est actuellement le seul ludospace 7 places 100 % électrique disponible en Europe. Le Nissan e-NV200 Evalia est la solution choisie par plusieurs sociétés de taxis ou navettes par exemple.

Technologies et connectivité : Le Nissan e-NV200 est un vrai bureau mobile

Le Nissan e-NV200 peut être équipé de nombreuses technologies de confort et de sécurité. C’est par exemple le cas de la caméra de recul couleur pour faciliter les manœuvres, la connectivité Bluetooth, le système de déverrouillage et démarrage sans clef i-Key et du système de navigation intégré. Ce dernier a été perfectionné par rapport à la génération précédente : son interface et ses fonctionnalités améliorées assurent une meilleure expérience utilisateur.

L’application NissanConnect EV garantit aux conducteurs un usage optimisé de leur Nissan e-NV200 pour mieux organiser leur journée et leurs déplacements. Disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur, elle permet notamment de vérifier le niveau de charge de la batterie, lancer la recharge et déclencher à distance la climatisation du véhicule. Toutes les informations dont les clients ont besoin – y compris le niveau de charge et la consommation d’énergie – sont également affichées clairement sur le tableau de bord du véhicule.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.