Publié le 24.05.17

Le Nissan e-NV200 est l’utilitaire 100% électrique le plus vendu d’Europe. L’un d’entre eux a démarré un grand tour d’Europe électrique de 35 jours. Soulignant l’intérêt croissant des usagers pour les véhicules 100% électriques, Lionel Suissa et son Electrip team sont à l’initiative de ce tour d’Europe qui a débuté en mai.

Le véhicule parfait pour l’aventure

Gareth Dunsmore, Director of Electric Vehicles, Nissan Europe a déclaré : « Tandis que les ventes de véhicules 100% électriques ne cessent de croitre, les infrastructures de recharge se développent rapidement et font évoluer le potentiel de la conduite 100% électrique. Avec plus de 4 000 bornes de recharge publiques accessibles à travers l’Europe, les conducteurs peuvent se déplacer sur le continent sans craindre de manquer d’autonomie. »

Lionel Suissa, initiateur de l’Electrip team, a ajouté : « Convaincu que les véhicules 100% électriques ont un grand rôle à jouer dans l’amélioration de la qualité de l’air, je pense qu’il est essentiel que les jeunes générations puissent découvrir combien la conduite électrique est facile et agréable. Electrip a pour objectif de mettre en lumière le réseau de bornes de recharge présent en Europe et dévoiler les véritables capacités d’un véhicule 100% électrique. Le Nissan e-NV200 est le parfait véhicule pour notre aventure européenne. »

Interagissez avec Nissan

Ce tour électrique soutient la nouvelle plateforme communautaire numérique Electrify the World. Via les réseaux sociaux et sites internet de la marque, Nissan utilise son expertise en matière de véhicules électriques pour développer de nouvelles réflexions sur les modes de vie plus propres et durables.

La plateforme fournit également aux usagers un forum de discussion permettant d’interagir avec la marque et soumettre ses opinions. L’objectif est d’impliquer l’ensemble des clients européens et les inciter à rejoindre la révolution électrique initiée par Nissan afin de vivre plus durablement.

Nissan, un pionnier des véhicules électriques

Pionnier de la mobilité 100% électrique depuis 2010, Nissan a vendu plus de 300 000 véhicules zéro émission à l’échappement dont la Nissan LEAF, qui est le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde.

Le Nissan e-NV200 fait partie de la gamme de véhicules 100% électriques signés Nissan. Il combine les meilleurs éléments de deux best sellers de la marque : la Nissan LEAF et le fourgon compact Nissan NV200. Fourgon compact zéro émission parfaitement adapté aux professionnels, il bénéficie de coûts d’exploitation remarquablement bas (0,03 € par km) et d’une autonomie de 170 km NEDC en une seule charge.

Pour suivre le voyage Electrip, rendez-vous sur Twitter #ElectrifyTheWorld.

Nissan e-NV200 Electrip Nissan e-NV200 Electrip

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.