Publié le 21.12.17

En 2010, Nissan a introduit sur le marché la Nissan LEAF, premier véhicule 100% électrique de grande diffusion. À cette époque, la plupart des concurrents se sont montrés sceptiques. Depuis lors, plus de 280 000 unités de la Nissan LEAF ont été vendues à travers le monde. En parallèle, le niveau de connaissance et l’appétence des clients pour les véhicules 100% électriques ont évolué, avec une demande qui ne cesse de croitre depuis 2012. Aujourd’hui, la plupart des constructeurs automobiles développent seulement leur premier véhicule 100% électrique.

La deuxième génération de Nissan LEAF

Nissan profite aujourd’hui de sa position de pionnier et leader mondial sur le marché des véhicules 100% électriques. Grâce à son expertise acquise depuis 2010, et grâce aux retours des 83 000 conducteurs de Nissan LEAF en Europe, Nissan est le premier à lancer sa seconde génération de véhicules 100% électrique : la nouvelle Nissan LEAF. Les commandes de la remplaçante de la berline familiale 100% électrique de Nissan ont déjà atteint le nombre de 10 000 en Europe !

Gareth Dunsmore, Director Electric Vehicles, Nissan Europe, a commenté : « Nous sommes ravis de l’intérêt que témoignent les clients pour notre nouvelle Nissan LEAF. Cela confirme le choix de Nissan d’avoir été le premier à faire le pari de rendre la technologie 100% électrique accessible au plus grand nombre. C’est le futur de notre vision Nissan Intelligent Mobility qui se dessine à travers notre nouvelle Nissan LEAF. »

De nombreuses commandes

Début octobre, les premières spécifications et tarifications ont été dévoilées lors de l’évènement Nissan Futures 3.0 à Oslo, en Norvège. Depuis, les clients ont pu commander leur nouvelle Nissan LEAF auprès de notre concession Nissan à Antibes et La Cannet. En France, les clients ont pu dans un premier temps commander la Nissan LEAF dans son édition spéciale 2.ZERO. Depuis le 1er Décembre, les clients ont le choix parmi la gamme complète de la Nissan LEAF.

Depuis sa présentation mondiale en septembre au Japon, l’intérêt et l’enthousiasme des clients en Europe pour la nouvelle LEAF a été constant. Cet intérêt a été stimulé par une couverture médiatique très positive. En effet, les 10 000 commandes de la nouvelle Nissan LEAF en Europe ont été générées sans qu’aucun véhicule ne soit disponible à l’essai en concession, ni qu’aucune campagne de publicité n’ait été programmée en Europe.

La nouvelle Nissan LEAF a par ailleurs déjà été récompensée à plusieurs reprises pour son innovation et ses technologies. La technologie de conduite assistée ProPILOT et la Nissan e-Pedal, se sont particulièrement distingués lors de remises de prix internationaux, comme lors de la cérémonie annuelle d’inauguration du CES présentée par la Consumer Technology Association.

La production de la nouvelle Nissan LEAF a récemment débuté au sein de l’usine Nissan de Sunderland. Les premières livraisons auront lieu début février 2018.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.