Publié le 26.04.18

La nouvelle Nissan LEAF vient de se voir décerner 5 étoiles aux nouveaux tests 2018 de l’Euro-NCAP. La berline 100% électrique de Nissan est la toute première voiture à être testée selon le protocole 2018, plus sévère.Ce nouveau protocole prend en compte davantage de scenarii de chocs, que ceux-ci impliquent d’autres véhicules, des piétons ou désormais des cyclistes.

Des résultats exemplaires

Lors de ces tests, la nouvelle Nissan LEAF a obtenu un score de 93% pour la protection des adultes, et 86% pour celle des enfants. Les 5 étoiles attribuées reflètent la présence de nombreuses technologies d’aide à la conduite et de conduite assistée, rendues accessibles sur la Nissan LEAF. Ces technologies fondées sur des caméras et des radars, permettent notamment la reconnaissance des piétons. Ces systèmes constituent le socle de la technologie de conduite assistée ProPILOT, inauguré en Europe sur la Nissan LEAF.

Gareth Dunsmore, Electric Vehicle Director de Nissan Europe, a expliqué :  “Ce score à l’Euro NCAP démontre le niveau exceptionnel de sécurité de la nouvelle Nissan LEAF, par-delà sa place de véhicule pionnier et leader de la mobilité 100% électrique. Ce résultat est également, pour nos clients, une preuve supplémentaire qu’ils peuvent être confiants dans la vision Nissan Intelligent Mobility, qui anticipe la manière dont les véhicules seront motorisés, conduits et intégrés à leur environnement, dans le futur”.

Ces 5 étoiles à l’Euro-NCAP sont décernées quelques mois seulement après un résultat identique déjà obtenu au Japan-NCAP.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre