Publié le 11.09.17

Tout juste commercialisée, la nouvelle Nissan Micra accueille une nouvelle motorisation, renforçant son positionnement accessible. Développée pour l’Europe et fabriquée en France, la Nouvelle Nissan Micra est repositionnée au cœur du segment B. Elle apporte une touche innovante sur le segment des citadines, comme l’avaient fait chacune des générations qui l’ont précédée depuis 1983.

Trois motorisations pour la Nissan Micra

Imaginée, conçue, et développée en tenant compte des exigences des clients européens, la Nissan Micra ambitionne de se hisser dans le top 10 du segment. Pour cela, la marque renforce l’offre de motorisations avec un nouveau trois cylindres atmosphérique 1,0 l. Couplée à une boîte de vitesses manuelle 5 rapports, cette motorisation développe 71 ch et 95 Nm, pour des émissions de CO2 contenues à 103 g/km.

Cette motorisation jouera un rôle essentiel et devrait compter pour environ 20% des ventes en Europe. Cette nouvelle motorisation particulièrement accessible vient s’ajouter aux deux offres déjà existantes : essence IG-T 90 et Diesel dCi. La nouvelle motorisation est disponible sur les finitions Visia, Visia Pack et Acenta; mais également sur la version dédiée aux professionnels, dénommée Business Edition.

Des prestations haut de gamme pour la citadine

La cinquième génération de Nissan Micra rend accessible de nombreuses technologies intuitives, contribuant à la sécurité à bord ainsi qu’au plaisir de conduire. Selon les versions, celles-ci comprennent le freinage d’urgence intelligent –de série dès l’entrée de gamme Visia, la prévention de franchissement de ligne intelligent, le freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore le système Nissan AVM-Vision intelligente à 360° à quatre caméras.

Autre exclusivité sur le segment B, le système audio Bose Personal qui offre une expérience audio totalement immersive, grâce à deux haut-parleurs intégrés à l’appuie-tête du conducteur et à un système audio totalement paramétrable.

Enfin, le design expressif de la Nissan Micra peut être renforcé par un programme complet de personnalisation. Avec plus de 100 combinaisons disponibles, celui-ci permet aux conducteurs d’exprimer leurs propres goûts et leur personnalité dans l’habitacle comme à l’extérieur du véhicule.

Les premières livraisons de la Nouvelle Nissan Micra ont eu lieu au printemps 2017. Avec cette nouvelle motorisation, la gamme est accessible dès 13 590 €.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.