Publié le 14.12.17

La motorisation 1.0l. 71 ch. complète l’offre déjà existante sur la nouvelle citadine Nissan, constituée des blocs DiG-T 90 et dCi 90. Ce bloc atmosphérique joue un rôle majeur dans le succès des ventes de la citadine : il représente 20% des ventes en France comme en Europe depuis son lancement.

Une Nissan MICRA plus accessible que jamais

Grâce à cette motorisation, la Nissan MICRA est en effet plus accessible que jamais. Elle permet d’accroître la couverture de Nissan sur le segment B : en France, 80% des citadines vendues sont équipées de motorisation de 65 à 100ch.

Depuis mars, environ 46 000 nouvelles Nissan MICRA ont déjà été vendues en Europe dont près de 8500 en France. Et près de 10 000 clients apprécient déjà les performances et économies de la motorisation la plus accessible.

Ce bloc atmosphérique est associé à une transmission manuelle à cinq rapports. En cycle mixte cette motorisation affiche une consommation de 4,6l./100 km et des émissions de CO2 contenues à 103g/km.

La motorisation 1,0l. 71 ch. est disponible sur trois finitions : Visia, Visia Pack et Acenta ; mais également sur la série spéciale Made in France et la version dédiée aux entreprises, dénommée Business Edition.

Nissan France : Une citadine fabriquée en France

Avec la nouvelle Nissan MICRA, tout a changé sauf le nom. Cette cinquième génération représente une véritable révolution par rapport aux quatre premières générations de Nissan Micra qui se sont succédées en Europe depuis 1983.

Repositionnée au cœur du segment B, la nouvelle Nissan MICRA est plus longue, plus large, et plus basse qu’elle ne l’a jamais été. Elle a été imaginée, conçue, et développée en tenant compte des exigences des clients européens. Commercialisée uniquement en Europe, la nouvelle Nissan MICRA est fabriquée en France.

Les propriétaires de la Nissan MICRA ravis de leur véhicule

Les clients en sont ravis. Les résultats et commentaires publiés par l’organisme d’évaluation Reevoo ont révélé une moyenne impressionnante de 8,8 sur 10 attribuée par ses possesseurs. Un tiers des personnes interrogées a même attribué la note maximale de 10 sur 10 à leur citadine Nissan.

Parmi les éléments les plus appréciés par les clients, le design arrive en tête. Son design est en effet résolument athlétique et expressif. À l’intérieur, des matières bicolores, douces au toucher, et de haute qualité sont intégrées de série.

Des technologies accessibles

La nouvelle Nissan MICRA se différencie également grâce à ses technologies de confort et de sécurité. De nombreuses innovations apparues sur la Nissan MICRA constituent une exclusivité sur le segment B. Parmi celles-ci se trouve notamment la prévention de franchissement de ligne intelligent, un système permettant au véhicule de corriger un écart de trajectoire en cas d’inattention du conducteur. S’y ajoute le freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons. Ces technologies d’aide à la conduite ont permis à la Nissan MICRA de décrocher quatre étoiles aux tests Euro NCAP, et cinq sur les versions équipés de la détection des piétons.

Autre exclusivité, le système audio BOSE Personal possède des haut-parleurs intégrés dans l’appuie-tête du conducteur pour une immersion sonore à 360° exceptionnelle. Plus de 100 possibilités de personnalisation sont par ailleurs disponibles sur la toute nouvelle MICRA, afin de configurer le design intérieur et extérieur au moyen de matériaux de qualité et en utilisant une large palette de couleurs.

Nissan Micra rouge avec nouvelle motorisation Nissan Micra rouge avec nouvelle motorisation Nissan Micra rouge avec nouvelle motorisation Nissan Micra rouge avec nouvelle motorisation intérieur nissan micra intérieur nissan micra intérieur nissan micra intérieur nissan micra intérieur nissan micra intérieur nissan micra

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.