Publié le 18.08.17

Ces dernier mois, les concessionnaires Nissan ont constaté une demande plus forte que prévu pour les options de personnalisation de la nouvelle Nissan MICRA. Environ un client sur quatre qui opte pour la citadine de Nissan choisit de personnaliser son véhicule en intégrant des éléments supplémentaires à l’intérieur et à l’extérieur.

La personnalisation « fait main » en avant dans une vidéo

Cette information accompagne une nouvelle vidéo dévoilant l’aspect « fait main » de l’intégration d’éléments de personnalisation extérieurs sur la nouvelle Nissan MICRA. Les coulisses du tournage se concentrent sur les détails du programme de personnalisation de la MICRA qui garantissent un résultat de haute qualité. Des enquêtes menées sur les premiers acquéreurs de la nouvelle MICRA révèlent que 60% sont attirés par son design dynamique et expressif ! Il s’agit de la première raison d’achat de la nouvelle MICRA.

Et en matière de personnalisation, l’offre que propose Nissan à ses clients est sans égal. Plus de 100 combinaisons et de nombreuses teintes sont disponibles, à la fois pour l’intérieur et l’extérieur de la MICRA.

Environ 22% des clients choisissent de personnaliser l’extérieur de leur MICRA. Plusieurs éléments sur mesure sont disponibles tels que des inserts de bouclier, des baguettes latérales, des jantes alliage 17 pouces, des coques de rétroviseurs et des stickers haute résistance à appliquer sur le capot ou le toit.

Les clients Nissan apprécient le « Orange Racing »

Selon le réseau Nissan, le « Orange Racing » est la teinte de carrosserie la plus choisie par les clients Nissan, suivie de Noir Obscur, Gris Platine et Bleu Electrique.

La personnalisation à l’intérieur de la MICRA est encore plus fréquente qu’à l’extérieur, avec 27% des acheteurs qui modifient leur véhicule. Orange Racing est la couleur la plus appréciée, suivie par Bleu Electrique et Rouge Passion.

Les retours du réseau Nissan ont également mis en lumière la combinaison de couleur la plus populaire en Europe : Gris Acier avec personnalisation intérieure et extérieure Orange Racing.

Un programme de personnalisation accessible

Les chiffres prouvent que les demandes en matière de personnalisation intérieure et extérieure ont été plus importantes que prévu. L’accessibilité a été l’un des critères essentiels, les clients n’ayant eu en moyenne qu’à débourser 400 € pour obtenir le design qu’ils souhaitaient.

Helen Perry, General Manager, Small Cars, Nissan Europe, a déclaré : « Le programme de personnalisation de la nouvelle MICRA a été conçu pour que les clients puissent exprimer leur personnalité et leur goût en matière de design lorsqu’ils achètent un véhicule. Les retours du réseau Nissan ont souligné que le large choix de combinaisons possibles et l’accessibilité de l’offre ont permis de dépasser toutes nos attentes. »

De nouvelles options seront intégrées au programme de personnalisation durant le cycle de vie du véhicule, développant ainsi son attrait aux yeux des clients qui souhaitent exprimer leur personnalité au volant.

La nouvelle vidéo qui dévoile l’aspect « fait main » du programme de personnalisation de la MICRA a été tournée au sein de l’usine de l’Alliance Renault-Nissan de Flins, en France, où la MICRA est fabriquée. Elle est à découvrir ci-dessous :

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.