Publié le 20.03.14

Le spécialiste de la préparation sportive britannique JRM, a dévoilé la nouvelle Nissan GT-R Nismo GT3 Spec-2014 lors de l’Autosport International Show de Birmingham, qui se déroulait en janvier dernier.

Une subtile évolution de la Nissan GT-R Nismo GT3 de 2013

La nouvelle voiture est une subtile évolution de la déjà très réussie Nissan GT-R Nismo GT3 de 2013.  Cette dernière s’était notamment distinguée la saison dernière en s’adjugeant les titres « pilotes » et « équipes » lors de la Pro-Am Cup en Blancpain Endurance Series.

La Nissan GT-R Nismo GT3 Spec-2014 est conforme à la réglementation GT3 de la FIA, et est donc éligible pour la plupart des championnats nationaux et internationaux de sport automobile.

JRM, a été sollicité par NISMO pour assister Nissan lors de la phase de mise au point, de teste et de développement, afin d’accroitre la performance de la version 2014 de la Nissan GT-R Nismo GT3.

GT-R-JRM-2014-6

Un gain de temps considérable aux stands

Un moteur 3,8 litres, V6, biturbo, équipe la Nissan GT-R Nismo GT3 Spec-2014. Elle dispose de nouveaux moyeux et roues écrous qui améliorent son temps d’arrêt aux stands de cinq secondes. L’emplacement de la prise d’air jack a également été modifié, engendrant un gain de temps de 4% lors de ses arrêts aux stands, un paramètre non négligeable pour le haut niveau.

James Rumsey, directeur général de JRM a par ailleurs déclaré: « La Nissan GT-R Nismo GT3 s’est révélée être une voiture extrêmement performante, cette version 2014 marque une étape importante dans son évolution. Lors de notre collaboration avec NISMO nous avons senti que certains éléments de la voiture pouvaient être améliorés pour asseoir encore plus sa domination, nous nous sommes donc focalisés sur la performance de cette dernière ».

L’expérimenté coureur Matt Bell a piloté la GT-R Nismo GT3 préparée par JRM en 2013 en Blancpain Endurance Series et croit que la version 2014 de la voiture franchit une étape importante. « Le moteur est très performant – il est sans aucun doute le meilleur atout de la voiture – c’est ce qui la rend très bonne pour la course. Elle donne au conducteur la possibilité d’attaquer n’importe quelle voiture sur la grille, tandis que les autres voitures disposants de vitesse de lignes droites inférieures auront du mal à attaquer la Nissan « .

GT-R-JRM-2014-4

Fabriqué uniquement sur demande

Fabriqué sur demande, le tarif de la Nissan GT-R Nismo GT3 Spec-2014 avoisine les 350.000 €. Certaines options sont disponibles à la demande, parmi lesquelles :

  • La climatisation
  • La balise GPS
  • Les capteurs liés aux amortisseurs
  • Le package endurance
  • La surveillance de pression des pneumatiques

GT-R-JRM-2014-1 GT-R-JRM-2014-2 GT-R-JRM-2014-3

Découvrez toute l’actualité Nissan GT-R sur Europe Auto.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.