Publié le 16.11.12

NISMO (Nissan Motorsports International Co., Ltd) vient d’annoncer le lancement officiel de la Nissan GT-R Nismo GT3 modèle 2013, la Nissan GT-R (R35) conforme au règlement GT3 FIA.

La Nissan GT-R NISMO GT3 modèle 2012 – qui a fait ses débuts en mars dernier – a raflé des victoires en course partout à travers le monde. Engagée par NDDP RACING (NISMO) ainsi que par des écuries de clients particuliers, la GT3 a dépassé la concurrence cette année lors des séries SUPER GT (catégorie GT 300), Super Taikyu (catégorie GT3), du Championnat GT britannique et de la GT Cup. NISMO a développé la GT-R NISMO GT3 modèle 2013 en mettant à profit l’ensemble des précieuses données glanées lors de ces différentes épreuves, de tests dynamométriques et sur piste ; et des retours clientèle. La compétitivité et les performances du véhicule ont ainsi pu être encore améliorées.

Les évolutions les plus notables concernent :

– Performances moteur & endurance
– Performances aérodynamiques
– Equilibre des freins
– Réglages de suspension pour s’adapter au nouveau pack aérodynamique
– Etagement de boîte pour optimiser l’augmentation de puissance

En termes d’améliorations des performances, c’est le moteur qui a fait l’objet des évolutions les plus importantes, avec notamment un nouveau calage des arbres à cames. Les pièces mobiles du moteur ont également été renforcées pour accroître la longévité. Plusieurs modifications ont été apportées en aérodynamisme : ajout d’éléments à l’aileron, volets d’ailes avant agrandis, optimisation du positionnement de l’aileron arrière. Ces évolutions améliorent l’équilibre aérodynamique entre l’avant et l’arrière ainsi que la portance négative (appui) et, au global, les performances aérodynamiques de l’auto.

La Nissan GT-R NISMO GT3 modèle 2013 est fabriquée à la demande. Les commandes sont recevables à partir du 13 novembre 2012. Pour rester fidèle à ses performances et à ses exigences de perfection, NISMO se réserve le droit d’exécuter ou non toutes les commandes reçues, si elles sont trop importantes.

NIMSO prépare également un kit à adapter sur la Nissan GT-R NISMO GT3 modèle 2012.

L’assistance commerciale et technique dédiée à la Nissan GT-R NISMO GT3 sera mise en œuvre par NISMO pour le Japon, l’Asie, l’Amérique du Nord, l’Amérique du

Sud et l’Océanie, tandis que le partenaire JRM continuera de couvrir l’Europe, la Russie et le Moyen-Orient, tout comme pour le modèle 2012.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.nismo.co.jp/en/products/GT3/index.html

Caractéristiques de la Nissan GT-R NISMO GT3 modèle 2013

Longueur : 4780 mm

Largeur : 2036 mm

Poids : 1 300 kg

Type moteur :VR38DETT

Cylindrée : 3 799 cm3

Puissance : 405 kW ou plus @ 6 500 tr/min *

Couple : 637 Nm ou plus @ 5 000 tr/min *

Jantes (AV/AR) : 13.0J X 18

* : Sous réserve de l’équilibre de performances défini par la FIA

La Nissan GT-R NISMO GT3 est un modèle de course. Elle ne peut en aucun cas être utilisée sur route ouverte ni être immatriculée comme telle.

Tarif Europe : €338 445

Prix (HT) **

** : Prix sortie d’usine hors frais d’expédition et de livraison.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.