Publié le 23.05.17

La Nissan GT-R bénéficie depuis toujours d’un statut tout particulier auprès des préparateurs du monde entier. Au fil des années, la Nissan GT-R a connu un nombre incalculable de transformations. La dernière en date est une modification opérée par la marque elle-même, dans le but d’être présentée au Salon de New York qui se tenait récemment outre-Atlantique.

Une Nissan GT-R unique

Présentée par Nissan à New York, cette version unique de la Nissan GT-R a été baptisée Nissan GT-R Cop Car ou « Copzilla », en référence au surnom Godzilla de la Nissan GT-R. Vous l’aurez bien évidemment compris rien qu’à l’évocation de son nom, il s’agit là d’une version spécialement dédiée aux forces de l’ordre new-yorkaises.

Aussi, afin de les aider à mener à bien leur mission, les préparateurs de Nissan ont ajouté des gyrophares et quelques éclairages supplémentaires à la Nissan GT-R.

Une Nissan GT-R aux couleurs de la police de New York

En plus de sa livrée noire mate et dorée, celle que l’on surnomme « Copzilla » compte de nombreux ajouts, en témoignent son impressionnant pare-buffle et son aileron arrière tout aussi imposant. Le véhicule dispose également de nouvelles jantes 22 pouces et d’ailes retravaillées.

Sous le capot, la marque n’a pas jugé utile d’apporter quelconques modifications. Il est vrai qu’avec son moteur 3.8L V6 biturbo de 570 chevaux et ses performances de premier ordre, elle remplit déjà aisément tous les critères d’une supercar d’exception.

Hélas pour la police de New York, la Nissan GT-R Cop Car n’est qu’un show-car et n’entrera probablement jamais en service.  Il ne s’agit pourtant pas des premiers véhicules Nissan dédiés aux forces de l’ordre. L’année dernière, Nissan avait remis les clés de trois Nissan 370Z Nismo à la Police Métrolitaine de Tokyo.

Nissan dévoile la Nissan GT-R Cop Car, une GT-R destinée à la police de New York Nissan dévoile la Nissan GT-R Cop Car, une GT-R destinée à la police de New York Nissan dévoile la Nissan GT-R Cop Car, une GT-R destinée à la police de New York Nissan dévoile la Nissan GT-R Cop Car, une GT-R destinée à la police de New York Nissan dévoile la Nissan GT-R Cop Car, une GT-R destinée à la police de New York Nissan dévoile la Nissan GT-R Cop Car, une GT-R destinée à la police de New York

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.