Publié le 05.02.18

Nissan a présenté une nouvelle vidéo palpitante mettant en scène l’actrice Margot Robbie, son ambassadrice véhicules électriques et Intelligent Mobility. Au volant de sa Nouvelle Nissan LEAF, et avec l’aide de quelques acolytes, la star s’apprête à battre un record du monde. Mais de quel record s’agit-il ? Vous le saurez en regardant la vidéo !

Un avenir plus radieux et… plus électrique

Cette vidéo et ce nouveau record du monde viennent présenter les trois nouveaux projets pilotes axés sur le développement durable soutenus par Margot Robbie. Leur but : tirer parti des compétences, de l’ingéniosité et de l’expérience des collaborateurs Nissan du monde entier pour innover dans les domaines vitaux que sont l’accès à l’énergie et l’aide humanitaire.

Écrans plats, smartphones, stockage d’énergie à domicile ou voitures intelligentes : le monde s’achemine vers le tout électrique. Et pourtant, 1,3 milliards d’individus n’ont pas d’accès à l’électricité, un service que nous tenons tous pour acquis. C’est pourquoi Margot Robbie fait équipe avec Nissan pour offrir à tous un avenir plus radieux et… plus électrique.

Chaque projet sera mis en place dès 2018 et soigneusement suivi au cours de l’année. En cas d’évaluation positive, Nissan les approfondira. La société fera régulièrement des comptes-rendus sur les avancées tout au long de l’année.

Les trois projets

Les trois projets ont tous été conçus pour exploiter l’énergie électrique des batteries Nissan 100% électriques bien au-delà du véhicule. Ils se concentrent sur les communautés identifiées comme étant les plus exposées au risque ou dans le besoin et incluent :

  • Un nouveau système de micro-réseau en Afrique subsaharienne capable de fournir une source d’énergie durable pour les communautés locales. Les résidents auront ainsi un meilleur accès aux besoins fondamentaux tels que l’éducation et la santé.
  • Travailler à 100% avec des municipalités locales en Europe afin de bâtir l’écosystème de véhicules électriques Nissan. Cela inclut d’équiper les immeubles résidentiels de panneaux solaires, de technologies Nissan xStorage et V2G (Véhicle to Grid ou véhicules connectés au réseau), et de plusieurs nouvelles Nissan LEAF en autopartage.
  • Conclure des partenariats avec les organismes présents dans les zones les plus susceptibles d’être touchées par les catastrophes naturelles afin de mieux intégrer les moyens humains et technologiques de Nissan comme une aide. Par exemple, le Nissan e-NV200 équipé de packs batteries sera utilisé comme une source d’énergie durable et mobile pour assurer le minimum vital en cas de coupure de courant générale, d’interruption de l’approvisionnement énergétique, ou d’événements isolés.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.