Publié le 11.10.13

Nissan se classe parmi les marques les plus réputées du monde de l’année 2013 selonInterbrand, leader mondial du conseil en stratégie de marques. Dans l’étude des Best Global Brands, publiée par InterbrandNissan se classe 65e, gagnant ainsi 8 places par rapport à 2012. Le consultant leader en stratégie de marques note le leadership deNissan en mobilité Zéro Emission ainsi que le lancement mondial des voitures de sport badgées Nismo, et souligne par ailleurs que la marque suscite l’intérêt d’un large éventail de consommateurs à travers le monde. La valeur de la marque Nissan est estimée à 6 203 milliards $, chiffre en progression par rapport à une valeur de près de 5 milliards $ l’an dernier.

Ce classement fait suite à celui, en juin dernier, dans le rapport annuel du Best Global Green Brands d’Interbrand, de Nissan comme l’une des marques les plus respectueuses de l’environnement au monde pour l’année 2013. La Nissan LEAF est de loin le véhicule 100 % électrique le plus vendu au monde, faisant ainsi de Nissan le leader mondial de la mobilité Zéro Emission. Dans ce rapport, Nissan se classait au cinquième rang sur un total de 50 marques.

« La puissance de notre marque constitue un pilier fondamental de notre plan stratégique Nissan Power 88 : autrement dit, elle est essentielle à notre plan de croissance, a déclaré Roel de-Vries, Nissan Corporate Vice President et global head of marketing, brand and communications. Ces classements démontrent que nous sommes en bonne voie pour réaliser les ambitieux objectifs de puissance de la marque que nous nous sommes fixés dans notre plan à moyen terme ».

L’étude des Best Global Brands constitue le rapport annuel d’Interbrand sur les marques les plus réputées du monde. Dans sa méthode, Interbrand considère la continuité de l’investissement et de la gestion de la marque comme un actif de l’entreprise, en prenant en compte les résultats financiers, le rôle de la marque dans le processus de décision d’achat et la solidité de la marque.

Dans son étude de cette année, Interbrand souligne l’approche mondiale, multi-réseaux de Nissan, avec un message constant d’innovation qualifié d’ADN de la marque. Le rapport note que la demande sur la Nissan LEAF ne cesse d’augmenter et qu’un engagement accru des consommateurs permettra à Nissan d’atteindre ses objectifs commerciaux audacieux, de fidéliser sa clientèle et de drainer de nouveaux publics.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.