Publié le 29.01.18

Proposé en exclusivité sur la nouvelle Nissan MICRA, les performances audio de cette technologie lui ont permis de remporter un trophée. Le système Bose Personal, doté de haut-parleurs innovants intégrés dans l’appui-tête du siège conducteur, a été salué par les lecteurs d’Auto Bild.

Une récompense qui résonne

Cette référence de la presse automobile allemande s’est associée à la revue Computer Bild à l’occasion des prix annuels de la voiture connectée. Objectif : mettre en lumière les nouveautés technologiques en matière d’info-divertissement automobile. Le système Bose Personal accessible sur la nouvelle citadine Nissan a été élu numéro un de la catégorie son et divertissement (Entertainment Sound) par les lecteurs des deux magazines.

Helen Perry, General Manager en charge des gammes citadines de Nissan Europe, a déclaré : « S’agissant du secteur automobile, l’Allemagne est souvent considérée comme le territoire d’innovations par excellence et possède d’ailleurs une industrie automobile fortement développée. Cette récompense décernée au système Bose Personal est une grande marque de reconnaissance.»

Un système de haut-parleurs innovant

Développé uniquement pour la nouvelle Nissan MICRA, le Bose Personal comprend six haut-parleurs dont deux sont intégrés à l’appui-tête du siège conducteur. Ce système innovant et performant, garantit une qualité sonore préservée sans les contraintes d’encombrement d’un caisson de basses. Les haut-parleurs fonctionnent en duo avec la technologie audio virtuelle Bose PersonalSpace™. Ce système de traitement du signal digital offre une expérience d’écoute à 360° et totalement paramétrable. Via le système d’info-divertissement NissanConnect, les conducteurs peuvent en effet choisir leur niveau d’immersion sonore.

D’après Helen Perry, « les lecteurs des magazines Auto Bild et Computer Bild reconnaissent ainsi le travail réalisé par les équipes audio de Bose et de Nissan qui se sont attachées à optimiser la qualité d’écoute dans l’habitacle de la Nissan MICRA. »

Le système audio Bose Personal est disponible en série sur la version haut de gamme Tekna et proposé en option sur N-Connecta et Acenta. Environ 37 % des possesseurs d’une Nissan MICRA ont fait le choix d’équiper leur citadine du nouveau système Bose Personal.

Lancé au printemps dernier la nouvelle Nissan Micra est repositionné au cœur du segment B. La citadine de Nissan fabriqué en France a conquis près de 10 000 clients en 2017, soit environ 65% de plus sa devancière.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.