Publié le 25.07.16

Éclipsé par le début de saison étincelant de son coéquipier, Lewis Hamilton a pris ce dimanche les commandes du Championnat du monde des Pilotes de Formule 1 lors du Grand Prix de Hongrie qui se tenait sur le Hungaroring.

Lewis Hamilton prend le meilleur sur Nico Rosberg

Second au départ du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton a inversé la tendance grâce à un excellent départ qui lui a permis de prendre le meilleur sur son coéquipier et rival Nico Rosberg. Le champion du monde a ensuite mené la course de bout en bout pour remporter le cinquième Grand Prix de sa carrière en terre hongroise.

Si Nico Rosberg peut nourrir des regrets quant à son départ raté, il peut se consoler avec sa deuxième place qui lui permet de maintenir la pression sur Lewis Hamilton. Il aura également l’occasion de reprendre l’avantage sur son coéquipier durant le Grand Prix d’Allemagne la semaine prochaine.

Daniel Ricciardo décroche la troisième place

Particulièrement brillant en Hongrie, Daniel Ricciardo s’offre la troisième place et monte sur le podium du classement mondial des pilotes. Heureux de sa prestation, le pilote australien de Red Bull était même parvenu à prendre le meilleur sur Nico Rosberg lors du départ, mais il n’a pu conserver son avantage.

Pendant ce temps, Ferrari peine toujours à enchainer les résultats. Les pilotes de la Scuderia terminent respectivement quatrièmes et sixièmes du Grand Prix de Hongrie. Max Verstappen, le jeune pilote de Red Bull, continue de confirmer de semaine en semaine son immense potentiel.

Le classement du Grand Prix de Hongrie (TOP 10) :

1er – Lewis Hamilton – Mercedes
2e – Nico Rosberg – Mercedes
3e – Daniel Ricciardo – Red Bull
4e – Sebastian Vettel – Ferrari
5e – Max Verstappen – Red Bull
6e – Kimi Raikkonen – Ferrari
7e – Fernando Alonso – McLaren
8e – Carlos Sainz Jr. – Toro Rosso
9e – Valtteri Bottas – Williams
10e – Nico Hülkenberg – Force India

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.