Publié le 09.10.17

Victorieux dimanche à l’occasion du Grand Prix du Japon qui se tenait à Suzuka, Lewis Hamilton a fait un grand pas vers le titre. Brillant durant tout le week-end, le pilote anglais semble désormais bien seul au classement général.

Une nouvelle victoire pour Hamilton

Déjà très en vue lors des séances de qualifications, Lewis Hamilton a fait cavalier seul durant le Grand Prix du Japon. S’il n’a jamais failli durant la course, le pilote Mercedes a bénéficié d’un coup du sort en sa faveur avec l’abandon de Sebastian Vettel dès le 4e tour. Seul en tête, il s’est offert sa 8e victoire de la saison et compte désormais plus de 59 points d’avance sur son rival à quatre manches du terme du championnat.

Derrière, Red Bull Racing réalise un doublé en plaçant Max Verstappen et Daniel Ricciardo sur le podium. Les deux pilotes sont parvenus à contenir Valtteri Bottas décidément bien peu inspiré ce week-end.

Le prochain Grand Prix se tiendra aux États-Unis le 22 octobre prochain. À un mois de la fin de la compétition, ce week-end s’annonce d’ores et déjà capital pour de nombreuses écuries.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.