Publié le 31.07.17

L’écurie Ferrari signe un doublé avec Sebastien Vettel en première place et Kimi Raikkonen en seconde position. En troisième position, on retrouve le pilote Mercedes Valtteri Bottas. Vettel prend également la tête du classement des pilotes sur le circuit de l’Hungaroring (4,381km) à Budapest.

Une course très tactique

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a dû se contenter de la 4e place devant laisser passer à contrecoeur son coéquipier Valtteri Bottas dans le dernier virage. Un geste loyal dans le monde de la Formule 1. C’est la 46e victoire de Sebastien Vettel et la 4e de cette saison. À l’occasion de son 50e Grand Prix chez Ferrari, Vettel a devancé son coéquipier Kimi Raïkkönen malgré un problème de direction sur sa SF70H.

L’Espagnol Fernando Alonso signe quant à lui son meilleur résultat de la saison en terminant 6e avec en prime le record du tour.

Malheureusement pour l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), suite à un contact avec son propre coéquipier Néerlandais Max Verstappen, il a été contraint d’abandonner. Verstappen a été pénalisé de 10 secondes et Ricciardo exige des excuses de son coéquipier après avoir lâché à la radio : « Quelqu’un m’a touché. Si c’est celui à qui je pense, c’est un vrai c.. ». Mauvaise ambiance chez Red Bull.

À cause de la bonne action de Lewis HamiltonSebastien Vettel (202 points) possède 14 points d’avance sur le Britannique (188) et Valtteri Bottas est 3e avec 169 points.

Rendez-vous le 27 août à Spa-Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique pour la suite du championnat.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.