Publié le 04.09.17

Intraitable à Monza, Lewis Hamilton s’est offert ce dimanche une victoire de prestige sur les terres de la Scuderia Ferrari. Grâce à ce nouveau succès, le pilote britannique reprend dans le même temps les commandes du Championnat du monde des pilotes aux dépens de Sebastian Vettel, troisième du Grand Prix d’Italie.

Le doublé pour les flèches d’argent

Dimanche, alors que les nombreux fans de la Scuderia Ferrari espéraient un succès de Sebastian Vettel, c’est Lewis Hamilton qui a triomphé lors du Grand Prix d’Italie. Une semaine après son succès à Spa, le Britannique a de nouveau fait parler son talent en remportant l’épreuve de Monza en survolant les débats et en faisant cavalier seul durant l’intégralité de la course.

Suivi au classement par son coéquipier Valterri Bottas qui offre un doublé à Mercedes, Lewis Hamilton a dans le même temps les commandes du championnat à Sebastian Vettel, troisième du Grand Prix d’Italie.

Quelques belles surprises lors du Grand Prix d’Italie

Sensations des séances de qualifications, Lance Stroll (2e sur la grille) et Esteban Ocon (3e sur la grille) ont respectivement terminé à la 7e et 6e place. Une belle performance pour ces deux jeunes pilotes.

Parmi les temps forts de ce Grand Prix d’Italie, il faut également évoquer l’impressionnante remontée de Daniel Ricciardo, passé de la 16e à la 4e place en fin de course. L’Australien aurait même pu espérer un podium avec quelques tours supplémentaires…

Rendez-vous le 17 septembre prochain pour le prochain Grand Prix de la saison qui se tiendra cette fois-ci à Singapour.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.