Publié le 27.11.17

Ce dimanche s’est déroulée la dernière course du championnat F1, qui clôture une saison pleine de rebondissements.

Un doublé de Mercedes, Ferrari à la peine

Des résultats sans grande surprise avec Mercedes qui ont dominé la course, suivi par les deux pilotes de Ferrari, Vettel et Raikonnen. Valtteri Bottas a en effet mené la course pratiquement de bout en bout, ne laissant Hamilton passer que quelques tours suite à son arrêt au stand. Ferrari n’a pu faire mieux que suivre les deux pilotes de Mercedes. Malgré ces résultats, Sebastian Vettel reste deuxième du championnat à 12 points de Lewis Hamilton.

Un week-end satisfaisant pour Bottas

Largement dans l’ombre de Lewis Hamilton toute cette saison, Valtteri Bottas a finalement su s’imposer lors de cette dernière course avec un très bon rythme tout le week-end. Mis à part ses arrêts au stand, il a géré sa course du début à la fin. Avec sa troisième victoire dans ce championnat et ses treize podiums en vingt courses, le pilote peut être fier de sa saison.

Le Grand Prix de France de retour l’année prochaine

Après dix ans d’absence, le Grand Prix de France est enfin de retour ! De plus cette course aura lieu sur le circuit mythique de Paul Ricard au Castellet ! Un circuit que Nissan Europe Auto connait bien, ce circuit étant privilégié pour les roulages et Racetrack Days du Club Nissan Elite. En effet de nombreuses Nissan GT-R ont fait chauffer la gomme sur ce circuit mythique qui est désormais en travaux pour préparer ce championnat exceptionnel.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center