Publié le 17.06.16

À l’image des forces de police de Dubaï et de son impressionnante flotte de supercars, le département de la Police métropolitaine de Tokyo s’est récemment doté de véhicules emblématiques, en l’occurrence ici des Nissan 370Z Nismo, pour le représenter dans les rues de la capitale nippone.

Un allié de poids pour la police tokyoïte

Fruit d’une quête sans relâche de la perfection, le Nissan 370Z Nismo officie désormais aux côtés des forces de l’ordre tokyoïte ! Sa mission ? Représenter la Police métropolitaine de Tokyo lors d’événements dédiés à la sécurité routière et assister les policiers japonais dans leurs tâches quotidiennes .

C’est un trio de Nissan 370Z Nismo qui a été remis à la Police de Tokyo par Nissan. Ces derniers sont présentés dans une livrée spéciale noire et blanche et sont équipés d’un gyrophare et d’éclairages supplémentaires. Le badge Nissan cède quant à lui sa place à un écusson de la patrouille dans laquelle le 370Z Nismo évoluera.

La remise des clés des trois Nissan 370Z Nismo s’est effectuée lors d’un festival dédié à la prévention routière devant un parterre de spectateurs visiblement séduits par les nouveaux membres de la flotte de véhicules de la police de Tokyo.

Nul doute qu’avec son V6 délivrant 344 ch à 7 400 tr/min et son châssis sport affuté, le 370Z Nismo sera un précieux allié des forces de l’ordre tokyoïte lors de leurs diverses interventions.

Nissan 370Z Nismo police Tokyo Nissan 370Z Nismo police Tokyo

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.