Publié le 20.02.15

C’est un véritable coup de cœur que nous avons eu pour les clichés de Ken Brown. Passé maitre dans l’art de magnifier chaque détail d’une automobile, ce photographe américain est l’auteur d’ une superbe série de clichés sobrement intitulé «  Cars  ».

Comme pour beaucoup d’entre nous, l’histoire d’amour entre Ken Brown et l’automobile puise ses origines dans son enfance. Fils d’un passionné de véhicules anciens, le photographe s’est rapidement pris d’affection pour les automobiles dites «  historiques ».
Cette influence se ressent dans son travail où se côtoient quelques-unes des plus belles automobiles de l’histoire.

L’ART POUR REDÉCOUVRIR L’AUTOMOBILE

Minimaliste, élégant, mystérieux… Nombreux sont les adjectifs pouvant définir le travail de Ken Brown. Ses photographies d’automobiles – prises à la manière de portraits – jouent habilement avec ombre et lumière, laissant les formes du véhicule se dévoiler avec subtilité et légèreté.

Ken Brown confie ne s’intéresser généralement qu’à une infime partie d’une automobile, celle qui selon lui, fera de son cliché une œuvre d’art à part entière et qui proposera au spectateur de redécouvrir un véhicule qu’il connait pourtant si bien.

ken-brown-classic-cars-photograhie-art-9 ken-brown-classic-cars-photograhie-art-8 ken-brown-classic-cars-photograhie-art-7 ken-brown-classic-cars-photograhie-art-6 ken-brown-classic-cars-photograhie-art-5 ken-brown-classic-cars-photograhie-art-4 ken-brown-classic-cars-photograhie-art-3 ken-brown-classic-cars-photograhie-art-2

Découvrez plus de clichés sur le site officiel de l’artiste : www.kenbrownart.com

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.