Publié le 03.08.15

Thématique appréciée par les artistes, l’automobile reste néanmoins un sujet délicat lors de la conception d’une oeuvre d’art. En effet, nombreux sont les créateurs à avoir tenté en vain de retranscrire toute leur passion au travers de leurs oeuvres. Mais lorsque ces derniers parviennent à mettre leur talent au service de l’automobile, le résultat est au rendez-vous…

LES CRÉATIONS DE RICARDO SANTOS

Ancien copilote de rallye professionnel, Ricardo Santos est aujourd’hui un artiste accompli. Il est notamment reconnu pour ses superbes illustrations mettant en scène quelques-unes des plus mythiques voitures de compétition dont la célèbre Tyrrell 005 de Jackie Stewart, la BMW M1 de Hans-Joachom Stuck, ou encore la Lotus 97T-Renault d’Ayrton Senna.

Récompensé à de multiples reprises pour son travail, Ricardo Santos retranscrit avec brio son attachement aux automobiles de sport des années 80-90 ainsi qu’à la Formule 1. Dans un style rétro, l’artiste cherche comme il le déclare « à se concentrer sur la forme, les ombres, les lumières et les couleurs des voitures pour créer des visuels simples, mais accrocheurs ».

UN HOMMAGE À L’AUTOMOBILE

Le résultat de son travail est sans appel. Ses créations colorées et minimalistes reflètent toute la puissance et le charisme de ces véhicules d’anthologie. Découvrez quelques-unes de ses plus belles oeuvres dans la suite de l’article.

Si comme nous vous êtes séduits par les visuels de Ricardo Santos, sachez qu’il vous est possible d’acquérir certaines d’entres elle sur sa boutique officielle : www.society6.com/ricardosantos

ricardo-santos-art-automobile-3 ricardo-santos-art-automobile-5 ricardo-santos-art-automobile-6 ricardo-santos-art-automobile-14

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.