Publié le 16.08.13

Sir Michael Caine n’est pas ce qu’on pourrait appeler un accro de la mécanique. Il a passé son permis à 50 ans et a complétement arrêté de conduire à 70. Mais il a joué de nombreuses scènes de cinéma impliquant des voitures.

Michael Caine est né durant la Seconde Guerre Mondiale, période durant laquelle les voitures n’étaient pas si communes. Dans les années 60, Caine, en plein succès, achète sa première voiture : une Rolls Royce qu’il fera conduire par un chauffeur. C’est en déménageant à Los Angeles qu’il sent enfin le besoin de passer son permis.

Dans L’or se barre en 1969, Caine incarne Charlie Crocker, un personnage extrêmement à l’aise derrière le volant de l’Aston DB4. En 1971, dans le film de Mike Hodges La Loi du Milieu, Caine se retrouve entraîné par la séduisante Geraldine Moffat dans une Sunbeam Alpine blanche. Depuis, Caine a eu de nombreuses histoires avec les voitures sur grand écran. Parmi celles-ci, on se souviendra du personnage d’Alfred le majordome dans Batman The Dark Knight Rises. Sir Caine a également prêté sa voix à l’Aston Martin Finn McMissile, dans Cars 2.

voitrures-sir-michael-caine voitrures-sir-michael-caine_02 voitrures-sir-michael-caine_04 voitrures-sir-michael-caine_05

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.