Publié le 18.06.21

On vous avait déjà parlé de l’usine Nissan à Sunderland qui produit le nouveau Qashqai de manière plus écologique. Et bien l’usine va plus loin en s’engageant à inspirer les futures générations de talents dans le domaine de la fabrication.

La fondation Nissan À Sunderland

La Nissan Skills Foundation a été fondée en 2014 et vise à encourager les jeunes à embrasser une carrière dans le secteur manufacturier. Elle s’est développée pour proposer des activités et des ressources dédiées aux enfants âgés de 7 à 18 ans. À ce jour, plus de 65 000 jeunes de toute la région ont participé à un évènement de la Nissan Skills Foundation.

À l’occasion du début de la production de la troisième génération de Nissan Qashqai, l’usine Nissan offre la possibilité à chaque écolier du Nord-Est de l’Angleterre de participer à un évènement de la Nissan Skills Foundation.

Production du nouveau Nissan Qashqai à l’usine Sunderland

Un engagement porté par l’arrivée du nouveau Qashqai

Depuis son lancement, il y a 14 ans, le Qashqai représente une voiture sur cinq construite en Grande-Bretagne et c’est par ailleurs la voiture la plus vendue en Grande-Bretagne. À elle seule, la production du nouveau Qashqai génère plusieurs milliers d’emplois dans la région.

« L’usine de Sunderland est bâtie sur 35 ans d’excellence dans la fabrication. […] le modèle de troisième génération de Qashqai, offre de nouveaux niveaux de technologie, de design et de performances que les gens attendent du pionnier des crossovers.
Nous savons que l’année a été difficile pour les jeunes, nous utilisons donc le lancement de cette voiture de nouvelle génération pour intensifier nos efforts afin d’inspirer la prochaine génération de talents dans le domaine de la fabrication. […] »

Alan Johnson, Nissan Vice President for Manufacturing au Royaume-Uni

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.