Publié le 22.03.21

Nouveau chapitre de ses véhicules 100% électriques, Nissan a dévoilé une palette de dix couleurs extérieures pour son crossover 100% électrique Nissan Ariya. Si leur aspect reflète l’innovation du modèle, c’est leur méthode d’application qui marque un véritable engagement avec un réduction des émissions de 25% lors de cette phase.

Parmi ces dix teintes exclusives, les équipes de design ont choisi quatre teintes monochromes et six teintes bi-ton, sur lesquelles une peinture contrastante est appliquée sur le toit, renforçant le design du crossover Nissan. De nouveaux pigments et mélanges de teintes complexes ont été sélectionnés pour valoriser le raffinement et le design d’ensemble du Nissan Ariya.

Deux coloris développés spécialement pour le Nissan Ariya

Les designers en charge des couleurs ont ainsi eu l’occasion de créer deux nouveaux coloris et de les appliquer pour mettre en avant visuellement la toute nouvelle identité de la mobilité électrique Nissan.

Développées spécialement pour le crossover coupé 100% électrique, les teintes nommées Akatsuki Copper et Vert Boréal ont été imaginé afin d’illustrer la puissance, la technologie et le sentiment de sérénité offerts par le Nissan Ariya.

Reflet du début de de la nouvelle identité de marque de Nissan, l’Akatsuki Copper imite l’éclat d’un lever de soleil en s’inspirant de la phrase japonaise pour « aube ». En hommage à la technologie de pointe du modèle, son reflet métallique est accentué pour évoquer la conductivité des fils de cuivre.

Couramment observé dans l’Arctique, le Vert Boréal tire son nom du spectaculaire phénomène des aurores boréales. Surprenant et fascinant, la couleur verte apparait violette selon l’angle sous lequel elle est vue grâce à un mélange sophistiqué de différents pigments.

Des technologies de pointe

Les couleurs noires et blanches figurant parmi les choix plébiscités par les clients, des techniques de pointe, renforçant cet esprit d’innovation, offrent à ces couleurs un niveau inédit de précision et de profondeur.

On retrouve notamment un tout nouveau pigment, développé dans le but d’augmenter la profondeur de la teinte Noir Perle et de lui offrir un aspect exceptionnel. De même, des technique de production très avancées ont été utilisées afin d’obtenir une composition complexe et parfaite de blanc Nacré, lui octroyant plus de brillance et de clarté que n’importe quel autre modèle jamais produit par Nissan.

Les teintes innovantes ne sont cependant pas les seules innovations techniques sur la peinture du Nissan Ariya. En effet, de nouvelles techniques de peinture ont été mise au service d’une diminution des émissions. Une laque à base d’eau est introduite par Nissan, elle permet d’appliquer les couleurs à une température plus basse, garantissant que toutes les parties du véhicules sont peintes ensemble. Une réduction des émissions de dioxyde de carbone de 25% est ainsi observée au cours de cette phase de production.

Premier crossover 100% électrique de Nissan, l’Ariya renforcera la stratégie d’électrification de Nissan lors de sa commercialisation courant 2021.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter et à suivre notre actualité !

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.