Publié le 11.12.20

Connecté, confortable, raffiné et spacieux sont les quatre qualificatifs qui définissent tout particulièrement la vie à bord du futur Nissan QASHQAI. Il propose aux passagers une expérience haut de gamme, avec un design raffiné autant qu’original et une convivialité améliorée. La vision de marque Nissan Intelligent Mobility et près de quinze années de recule permettent de rendre accessible pour le conducteur des technologies avancées, performantes et intuitives.

UN DESIGN ET DES MATERIAUX RAFFINES

Le travail en commun des designers et des ingénieurs a permis d’optimiser la disposition de la console centrale pour une meilleure ergonomie et davantage de convivialité. Les nouveaux matériaux des sièges rendent l’habitacle particulièrement accueillant. Contribuant au confort et à la qualité de vie à bord, les sièges avant des versions haut de gamme bénéficient d’une fonction massage, facilement réglable selon trois programmes via le système NissanConnect.

UNE CONNECTIVITÉ DE HAUT NIVEAU

La troisième génération du crossover QASHQAI reçoit un nouveau système d’affichage tête haute de 10,8 pouces : c’est le plus grand du segment. Les indications de navigation, les informations routières et celles concernant les technologies d’assistance à la conduite sont ainsi projetées dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de rester concentré sur la route.

UN HABITACLE TOUJOURS PLUS ACCUEILLANT

La troisième génération de QASHQAI offre toujours à son conducteur une position de conduite élevée mais améliore encore son champ de vision. Le pare-brise plus large, les montants avant plus minces et les rétroviseurs extérieurs montés sur les portes plutôt que sur les montants de pare-brise, contribuent à améliorer la vision périphérique. L’empattement plus long du nouveau QASHQAI permet également d’améliorer l’habitabilité.

DES QUALITÉS PRATIQUES ENCORE AMELIOREES

Plus raffiné mais toujours aussi pratique, le nouveau QASHQAI répond aux exigences quotidiennes des clients avec une capacité du coffre augmentée et un hayon mains libres motorisé permettant d’ouvrir le coffre sans effort. Les caractéristiques appréciées sur le précédent QASHQAI, par exemple les compartiments de rangement au-dessus des passages de roues et le plancher réglable, sont conservées et améliorées sur le nouveau modèle.

L’ensemble des améliorations apportées au crossover best-seller, de la connectivité de pointe à la finition raffinée, en passant par la multitude d’équipements inédits, permettra à cette troisième génération d’établir de nouvelles références dans sa catégorie. Et, surtout, d’offrir à ses utilisateurs une expérience de vie à bord agréable, raffinée mais aussi pratique au quotidien.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.