Publié le 18.02.21

La troisième génération du pionnier des crossovers, dévoilée aujourd’hui, est dès à présent disponible à la commande ! La marque propose aux tout premiers clients une série limitée de lancement dénommée Première Edition, dont les livraisons démarreront cet été.

Disposant de toutes les technologies rendues accessibles sur le nouveau Nissan QASHQAI, la série limitée Première Edition offrira aux clients des fonctionnalités sans précédent que l’on ne trouve normalement que dans les segments automobiles supérieurs.

Le Nissan QASHQAI Première Edition bénéficie notamment de la technologie de conduite assistée Nissan ProPILOT avec Navi-link, qui apporte une meilleure assistance au conducteur dans un plus large éventail de circonstances.

La technologie des feux de route intelligents sera particulièrement appréciable lors de la conduite la nuit. Ces phares LED émettent un faisceau puissant à large portée, offrant ainsi une excellente vision. Lorsqu’un véhicule en approche est détecté, le faisceau change de forme automatiquement pour placer ce véhicule venant en sens inverse dans une ombre, de sorte que son conducteur n’est pas ébloui, mais le reste de la route reste parfaitement éclairé.

Design et coloris bi-ton

Véritable moteur du succès du Nissan QASHQAI, le design de la série limitée Première Edition est renforcé par ses teintes de carrosserie bi-ton pour que chaque client puisse personnaliser son Nissan QASHQAI. Les couleurs de carrosserie Gris Argile et Blanc Lunaire s’harmonisent avec un toit Noir Métallisé, tandis qu’une couleur de carrosserie Noir Métallisé est proposée avec un toit Gris Squale. Le Nissan QASHQAI Première Edition est également doté de rails de toit profilés de couleur argent mat.

La vie à bord profite d’une grande luminosité grâce au toit en verre panoramique doté d’un velum coulissant motorisé pour protéger les occupants lors des journées chaudes et ensoleillées.

L’intérieur est garni de noir : sellerie tissu, tableau de bord et console centrale noirs, qui se combinent pour offrir à l’habitacle mêlant élégance et raffinement.

Motorisation Mild Hybrid

Le nouveau Nissan QASHQAI Première Edition dispose d’une motorisation Mild Hybrid. Le bloc 1,3 l. essence est ainsi secondé par une batterie lithium-ion 12V. Cela permet une coupure du moteur prolongée à l’arrêt, un redémarrage plus rapide et une coupure en roue libre sur les versions à transmission automatique Xtronic.

Le système contribue également à augmenter le couple moteur, offrant 6 Nm supplémentaires pendant 20 secondes.

Le moteur Mild Hybrid du Nissan QASHQAI Première Edition est disponible en deux configurations : 140 ch avec boîte manuelle à six rapports ou 158 ch couplé à la boîte de vitesses automatique Xtronic Nissan. Cette dernière est commandée via le nouveau sélecteur situé sur la console centrale. Elle peut aussi être commandée manuellement via des palettes situées derrière le volant.

1 000 exemplaires du Nissan QASHQAI Première Edition seront proposés aux clients français dès aujourd’hui. Le modèle est accessible à partir de 36 240 € TTC pour la version Mild-Hybrid 140 ch. et 39 340 € TTC pour la version Mild-Hybrid 158 ch. Xtronic.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.