Publié le 08.12.15

La prochaine édition du Tour Auto Optic 2000 qui se tiendra du 18 au 24 avril s’inscrit comme un évènement anniversaire et, à ce titre, proposera aux 240 participants un parcours inédit qui se clôturera par une ronde de nuit sur des routes de rallye réputées de l’arrière-pays azuréen. Les voitures qui ont fait la légende du Tour seront, pour l’occasion, à l’honneur : Ferrari 250 GT Belinetta, Jaguar MK II 3.8L, Ligier JS2 et Matra MS 650…

PARIS-CANNES EN CINQ ÉTAPES

Comme le veut la tradition, l’édition 2016 du Tour Auto Optic 2ooo commencera le lundi 18 avril par une exposition des voitures au Grand Palais à Paris. Le lendemain, les concurrents quitteront la capitale dès les premières heures de la matinée pour rejoindre le départ officiel qui aura lieu au Château de Courances. Ils se lanceront ensuite sur les routes de France et se mesureront lors d’épreuves chronométrées (Compétition ou Régularité) sur 4 circuits (Dijon-Prenois, Bresse, Lédenon, Paul Ricard) et 11 épreuves spéciales sur routes fermées.

Le parcours du Tour Auto Optic 2ooo, chaque année renouvelé, fera étape à Beaune, Lyon et Valence, avant de rejoindre la côte méditerranéenne. Marseille sera le théâtre de l’arrivée de la 4e étape. Puis, à l’issue d’un périple d’environ 2000 kilomètres, les concurrents rejoindront la Croisette, à Cannes, où sera jugée l’arrivée de la 25e édition du Tour Auto Optic 2ooo.

UNE ÉTAPE FINALE INÉDITE

Pour célébrer cette 25e édition, les organisateurs ont inscrit une ronde de nuit au programme. Ainsi les concurrents qui rallieront l’étape finale samedi après-midi n’en auront pas terminé pour autant. Après quelques heures de répit, tous les équipages reprendront le volant au petit matin en direction des routes de l’arrière-pays azuréen pour un parcours nocturne qui clôturera définitivement cette édition « Anniversaire » du Tour Auto Optic 2000.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.