Publié le 23.08.16

Organisé du 25 au 27 août, le Vosges Rallye Festival reliera Épinal à La Bresse lors d’une épreuve mettant à l’honneur des véhicules anciens ayant marqué l’histoire du rallye durant les années 70 et 80. Philippe Jehlen et Christophe Vaison prendront part à l’événement et traverseront les splendides paysages vosgiens au volant d’une Lancia 037.

UN RALLYE CONVIVIAL, DÉDIÉ AUX NOSTALGIQUES

Inspiré de l’ « Eifel Rallye Festival » qui se tient chaque année en Allemagne, le Vosges Rallye Festival réunira des participants venus de plus d’une dizaine de pays différents. Une centaine de véhicules historiques sont attendus sur l’événement, de quoi ravir les spectateurs attendus en nombre pour cette grande première.

Lors du rallye, les pilotes parcourront plus de 380 kilomètres, dont 130 d’épreuves spéciales sur asphalte. Ces derniers ne seront toutefois pas chronométrés. En effet, à l’instar de l’ « Eifel Rallye Festival », les organisateurs souhaitent avant tout offrir du spectacle aux visiteurs et du plaisir aux pilotes en ne les mettant pas en compétition.

C’est également dans cette optique qu’ont été imaginés les tracés de l’épreuve. Dessinés en boucle, ils multiplient les passages et offrent ainsi plus de visibilité aux spectateurs.

L’HISTOIRE DU SPORT AUTOMOBILE AU VOSGES RALLYE FESTIVAL

Quelques-uns des plus emblématiques véhicules de l’histoire du Championnat du monde des rallyes sont annoncés. Les plus nostalgiques pourront entre autres observer la Peugeot 205 T16, la Lancia Stratos, l’Alpine A310, la Renault 17 Gordini, la Renault 5 Turbo, l’Audi Quattro, la Lancia Delta Integrale, etc.

En plus du rallye disputé au coeur du magnifique panorama vosgien, les organisateurs ont également programmé de nombreuses animations à Épinal et La Bresse.

SEBASTIAN LOEB, PARRAIN DU VOSGES RALLYE FESTIVAL

Concept unique en France, le Vosges Rallye Festival a frappé un grand coup pour son édition inaugurale. L’événement peut en effet se targuer d’avoir un parrain de renom en la personne de Sébastien Loeb. Nonuple champion du monde des rallyes, le pilote Alsacien est considéré par beaucoup comme le plus grand pilote de l’histoire du rallye automobile. Sébastien Loeb prendra part au 1er Vosges Rallye Festival en compagnie de Séverine son épouse, au volant d’une Peugeot 205 T16.

Outre Sebastien Loeb, de nombreux autres concurrents prendront part au Vosges Rallye Festival, parmi lesquelles un duo inédit réunissant Christophe Vaison, préparateur spécialisé dans les Lancia, et Philippe Jehlen, Président d’Europe Auto Classic Cars.

Le binôme prendra le départ à bord d’une Lancia 037 qu’ils ont pu prendre en main lors d’une session de roulage organisée à Torcy, chez Vaison Piste, en vue de la préparation du Vosges Rallye Festival. Une Peugeot 206 WRC, une autre légende des rallyes, était également présente lors de cette séance de préparatifs.

Plus d’informations sur le Vosges Rallye Festivalwww.vosges-rallye-festival.com

vosges-rallye-festival-2 vosges-rallye-festival-4 vosges-rallye-festival-5 vosges-rallye-festival-6 vosges-rallye-festival-7

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.