Publié le 25.06.21

Afin de célébrer le 50e anniversaire de la victoire de Nissan au Safari Rally 1971, avec le mythique coupé 240Z, Nissan publie des croquis de ce que pourrait être une voiture de rallye contemporaine fondée sur le crossover urbain JUKE.

Retour sur un passé glorieux

En 1971, Nissan s’illustre avec une deuxième victoire consécutive du Rallye Safari. Cette année-là, c’est la légendaire 240Z pilotée par Edgar Herrman qui termine victorieuse de l’éprouvant Rallye Safari.

Le coupé 240Z était équipé d’un moteur six-cylindres en ligne de 2,4 l., offrant une puissance de 210 ch. transmise aux roues arrière.

Le JUKE Rally rend hommage à la 240Z

Ces images du concept hommage Nissan JUKE Rally sont dévoilées le jour du départ du légendaire Rallye du Kenya, intégré au calendrier du Championnat du monde des rallyes depuis 19 ans.

Le turbulent Nissan JUKE de deuxième génération constitue un point de départ tout naturel pour l’élaboration du concept hommage JUKE Rally, grâce à sa garde au sol surélevée et à ses porte-à-faux avant et arrière courts, que ce soit en termes de design ou d’agilité.

Avec ses passages de roue élargis pour laisser place à des pneus tout-terrain sur mesure, le concept hommage JUKE Rally se fait plus imposant, tandis que les phares longue-portée montés sur le capot et sur le toit rappellent l’équipement du 240Z du Safari Rally.

Le capot et les roues noirs du JUKE Rally rendent aussi visuellement hommage au 240Z de 1971 qui a couru le Safari Rally.

Une nouvelle page de l’histoire Nissan

Nissan est en train d’écrire un nouveau chapitre de son histoire, car la marque est en plein renouvellement de sa gamme de crossovers en Europe. C’est dans cette idée que le concept hommage Nissan JUKE Rally est imaginé en motorisation hybride.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.