Publié le 13.11.18

Les pick-up sont des véhicules robustes pour affronter les terrains difficiles, que les voitures de tourisme ne peuvent généralement pas emprunter. Ce n’est pas le cas du Nissan Frontier Sentinel, un concept car créé par l’équipe du Nissan Design Studio au Brésil, présenté lors du salon de l’automobile de São Paulo.

UN PICK-UP DE SECOURS SURÉQUIPÉ

Développé sur la base de la Nissan Frontier, la finition Sentinel a été conçue pour effectuer des missions de sauvetage sur les terrains les plus escarpés du Brésil. Doté d’un équipement robuste, il est calibré pour faire face à toutes les situations. En plus d’importants équipements, le concept car est muni de deux jeux de batteries de Nissan LEAF pour fournir de l’électricité aux appareils de premiers secours.

Une soute est aménagée pour accueillir les batteries ainsi que des tiroirs compartimentés contenant des objets tels que des gants, des lanternes, des casques, des cordes, des haches, des crochets, une boîte à outils…

Le système de rack abrite une plate-forme pour le décollage et l’atterrissage d’un drone de sauvetage, qui accompagne le véhicule. Sur les côtés, se trouvent également d’autres zones pouvant accueillir des équipements de secours ainsi que deux entrées d’alimentation permettant de connecter ou de recharger des équipements électriques.

UN DESIGN ÉTUDIÉ ET NOVATEUR

Peint en couleur « Blue Thunder », inspiré par les aras bleus brésiliens, le Nissan Frontier Sentinel se distingue aussi par son tuba, dont le système d’alerte est placé au-dessus du pare-brise, utile pour la conduite dans les endroits où le niveau de l’eau est élevé.

Les jantes 16 pouces sont protégées par un revêtement spécial et les pneus utilisés sont des Heavy Duty GT Radial 285/75 R16 Adventuro MT.

À l’image de sa puissance et de son équipement, l’intérieur du pick-up et notamment les sièges, sont surpiqués de jaune dont les coutures s’apparentent à des circuits électriques.

Avec un investissement de 600 millions de dollars dans une ligne de production de Cordoba en Argentine, Nissan a commencé à fabriquer le pick-up Frontier de 12e génération en Amérique du Sud en août 2018. Cette version de Frontier est connue sous le nom de Nissan Navara en Europe.

Nissan Frontier Sentinel
Nissan Frontier Sentinel
Nissan Frontier Sentinel
Nissan Frontier Sentinel
Nissan Frontier Sentinel

Europe Auto votre concessionnaire Nissan àCannes et Antibes – Nissan High Performance Center.