Publié le 24.07.18

La superbe Nissan GT-R50 d’Italdesign a fait sa première apparition publique au mythique Goodwood Festival of Speed et continue son chemin vers les prochaines étapes de sa tournée. Le bolide était d’ailleurs entre de bonnes mains puisque deux pilotes de la Nissan Blancpain GT Series Endurance Cup étaient à son bord : Lucas Ordóñez et Alex Buncombe.

Nissan GT R50 signée Italdesign : un véritable bijou

Créée à l’occasion du 50e anniversaire de la GT-R (2019) et d’Italdesign (2018), la Nissan GT-R50 a effectué huit tours du mythique circuit de Goodwood. Ordóñez a réalisé deux courses par jour, le jeudi et le vendredi, et Buncombe a pris en charge la conduite le samedi et le dimanche.

Ordóñez a déclaré : « Ce fut un honneur et un privilège d’être le premier pilote à conduire la GT-R50 sur la colline de Goodwood. C’est un endroit fantastique pour conduire cette voiture. Dès que Nissan m’a demandé de la conduire, j’étais évidemment excité. J’avais déjà partagé une photo de la voiture sur mon compte Instagram en disant que je rêvais de la conduire – et Nissan m’a appelé et m’a demandé. La première fois que j’ai gravi la colline, j’ai été très lent et régulier pour que les fans voient la voiture. Mais lors de la deuxième manche, je l’ai vraiment poussée pour montrer aux fans que, non seulement c’est un concept-car, mais qu’elle peut aller très vite comme toutes les GT-R. La voiture était impressionnante, tant au niveau des lignes qu’au niveau de son design extérieur et intérieur. Le mélange d’influences japonaises et italiennes s’accorde parfaitement. »

La prochaine sortie de la Nissan GT-R50 se fera à Spa-Francorchamps en Belgique pour les 24 Heures de Spa à l’occasion de la prochaine manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup. Ordóñez et Buncombe participeront à la GT Sport Motul Team RJN.

La Nissan GT-R50 d’Italdesign se rendra ensuite à la Rolex Monterey Motorsports Reunion aux États-Unis pour le WeatherTech Raceway Laguna Seca du 23 au 26 août. Nissan sera d’ailleurs la marque vedette de l’évènement. Le bolide retournera ensuite chez Nissan au Japon. Un été chargé pour ce super bolide.

La Nissan GT-R50 d’Italdesign a été créée à partir de la dernière Nissan GT-R NISMO et allie à la perfection la sensibilité européenne, la performance japonaise et le savoir-faire italien. Une version client inspirée du prototype pourra être créée pour environ 900 000 €. Italdesign ne produira pas plus de 50 unités et chaque voiture sera conçue sur mesure pour chaque client.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre