Publié le 20.01.14

A Détroit, Nissan présente en première mondiale le Nissan Sport Sedan Concept. Ce concept-car incarne plusieurs signatures du prochain design Nissan, dont la calandre V-Motion, le toit « flottant » et les phares en forme de boomerang.

« Le Sport Sedan Concept affiche un nouveau design, fait d’émotions et de dynamisme. Il illustre au plus haut niveau l’approche de Nissan, qui adapte les caractéristiques d’une sportive à une berline, » a ajouté Andy Palmer, Executive Vice President et Chief Planning Officer de Nissan. « Le Sport Sedan Concept capture l’esprit de cette approche en reprenant le dessin et les proportions d’une sportive. »

L’habitacle du Nissan Sport Sedan Concept présente également les éléments du design de futurs modèles de production. Des matériaux de qualité premium et le design intérieur accentuent la sensation de dynamisme.

Nissan Sport Sedan Concept

LES CONCEPTS NISSAN IDX FREEFLOW ET IDX NISMO SONT ÉGALEMENT PRÉSENTS

A Détroit, le Nissan Sport Sedan Concept partage la vedette avec les concepts Nissan IDx Freeflow et IDx Nismo, qui font leur première apparition en Amérique du Nord. Les designs dévoilés par les deux concepts IDx compact sont radicalement différents, chacun avec leur identité et leurs caractéristiques propres.

L’IDx Freeflow reflète un style décontracté, tandis que l’IDx Nismo arbore un design résolument sportif et futuriste. Ils ont été conçus avec une approche « co-créative ». Cette approche fait contribuer le grand public au processus de développement. L’objectif est d’attirer les « digital natives », la génération née après 1990.

« IDx Nismo et IDx Freeflow révèlent à quel point Nissan utilise une méthode innovante de création, afin de répondre aux attentes des jeunes automobilistes, et de commencer à construire avec eux la voiture qu’ils veulent, » explique Shiro Nakamura, Senior Vice President et Chief Planning Officer de Nissan.

LE PROTOTYPE DE NISSAN LEAF À CONDUITE AUTONOME AUSSI À DÉTROIT

Le prototype de Nissan LEAF à conduite autonome est lui aussi à Détroit. Basé sur la Nissan LEAF 100% électrique, le véhicule est équipé de caméras, de scanners, de lasers et de radars. Ces dispositifs détectent les piétons à proximité, les feux de circulation, les panneaux et autres objets. Les données sont analysées par un ordinateur de bord qui prend les décisions d’accélérer, de manœuvrer, de freiner… Ces déicsions sont automatiquement transmises au système de conduite autonome de la voiture.

Les concept-cars Nissan Sport Sedan Concept, IDx Freeflow, IDx Nismo, mais aussi la LEAF à conduite autonome, ainsi que la gamme Nissan 2014 au grand complet, sont exposés sur le stand Nissan du Salon de Détroit, du 18 au 26 janvier
nissan-sport-sedan-concept-detroit-16

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.