Publié le 22.11.13

Alors que le Nouveau Nissan X-Trail et le Nouveau Nissan Qashqai suscitent beaucoup d’intérêts, un autre véhicule Nissan fait sensation lors de ce 43e Tokyo Motor Show qui se tient du 23 novembre au 1er décembre 2013), le Nissan BladeGlider.

concept-nissan-bladeglider-tokyo-motor-show-09

Fruit d’études aérodynamiques poussées, le Nissan BladeGlider avec sa voie avant étroite et sa voie arrière large et stable, réduit la traînée tout en générant un fort appui pour améliorer la maniabilité et l’adhérence. Sa forme remet en question l’architecture classique d’un véhicule , architecture établie depuis les premiers jours du moteur à combustion interne. Le BladeGlider est aussi capable d’encaisser des G latéraux (accélération latérale) élevés grâce à sa configuration.

concept-nissan-bladeglider-tokyo-motor-show-24

Le siège conducteur est en position centrale pour un agrément de conduite extrême, rappelant les sensations d’un planeur. La configuration triangulaire de l’habitacle 3-places fait partager à tous une expérience unique. Des moteurs électriques intégrés dans les roues arrière et indépendants, assurent la propulsion du concept-car.
Le Nissan BladeGlider préfigure un prochain véhicule de série. Il démontre l’innovation et l’enthousiasme de la marque Nissan et son leadership en matière de mobilité Zéro Emission.

concept-nissan-bladeglider-tokyo-motor-show-23

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.