Publié le 19.09.14

Fort de son expérience inégalée en termes de livraisons urbaines décarbonnées, Deret teste en exploitation réelle le Nissan e-NV200, le tout nouvel utilitaire 100% électrique de Nissan. Ce test débuté le 20 août a pour objectif de qualifier le potentiel du véhicule en environnement urbain ; maniabilité, performances, autonomie, capacités d’emport, confort, accessibilité…

Deret, un pionnier du véhicule électrique teste le Nissan e-NV200 !

Précurseur, Deret a activement participé à une prise de conscience globale en termes de logistique urbaine propre. L’initiative prise, il y a près de 5 ans a eu un retentissement non négligeable auprès des chargeurs, des donneurs d’ordres, des collectivités et des industriels.

Depuis 2009, les célèbres camions bleus Deret à la « marguerite » sillonnent les rues des plus grandes villes de France. 54 poids lourds électriques (de 5,5 t à 12t) et 22 camions hybrides (7,5 t) composent une flotte exclusivement dédiée aux livraisons (palettes et colis).

L’association de deux best-sellers Nissan

Le Nissan e-NV200 conjugue la chaîne cinématique de la Nissan LEAF, Voiture Européenne et Mondiale de l’année 2011, aux aspects pratiques du Nissan NV200, Utilitaire Européen de l’année 2010. Aujourd’hui, Nissan est le leader mondial de la mobilité 100% électrique avec plus de 120 000 LEAF vendues.

Cependant, le Nissan e-NV200 est un modèle à part entière, avec plus de 30% d’éléments spécifiques. Son autonomie de 170 km (cycle NEDC) permet à la majorité des entreprises de couvrir l’ensemble de leurs déplacements journaliers. De plus, le Nissan e-NV200 est le seul utilitaire électrique compatible avec la recharge rapide de type CHAdeMO. Celle-ci permet de se recharger à hauteur de 80% en moins de 30 minutes.

Des essais initiés le 20 août à Paris

Le Nissan e-NV200 c’est 770 kg de charge utile pour un volume de chargement de 4,2 m3 et il peut embarquer 2 europalettes. Selon sa version, ses 2 portes latérales coulissantes ainsi que les 2 portes battantes à l’arrière permettent une accessibilité remarquable. Le conducteur-livreur a ainsi une facilité accrue et une très bonne aisance pour manipuler les colis lors des phases de livraison.

Le Nissan e-NV200 est d’ores et déjà fortement apprécié des collaborateurs de Deret. Après une semaine d’essai, ces derniers ont déclaré avoir été séduits par la très bonne accélération, due à la motricité électrique, ainsi que les performances du frein moteur et le silence total à bord. L’autonomie du véhicule (basé le temps du test sur le site Deret de Gennevilliers) suffit amplement à opérer des tournées de plusieurs dizaines de points de livraison dans Paris intra-muros.

nissan-env200-essai-deret-1 nissan-env200-essai-deret-2 nissan-env200-essai-deret-4 nissan-env200-essai-deret-5

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.