Publié le 24.05.16

Nissan, leader mondial de la mobilité 100% électrique, s’apprête à électriser la Finale de la Ligue des Champions de l’UEFA ce week-end à Milan. En tant que partenaire automobile officiel de la compétition européenne de football la plus suivie, Nissan fournira plus de 100 véhicules 100% électriques à l’UEFA et à ses sponsors. Cette flotte assurera le transport des invités et des officiels lors du weekend de la finale.

Un Nissan e-NV200 spécialement aménagé

Le jeudi 26 mai, la marque convoiera à bord d’un fourgon Nissan e-NV200 spécialement développé pour l’occasion le trophée de la Ligue des Champions de l’UEFA jusqu’à la fanzone située devant le Dôme de Milan, où il demeurera en attendant le grand match. Puis, le samedi 28 mai, jour de la finale, une Nissan LEAF se chargera d’apporter le trophée au stade San Siro dans le cadre de la Tournée du Trophée.

Pour marquer et pérenniser cet événement, Nissan installera 17 bornes de recharge rapide en partenariat avec A2A. Treize d’entre elles resteront gratuites une fois l’événement terminé.

Un partenariat passionnant

Gareth Dunsmore, Director of Electric Vehicles pour Nissan en Europe, a déclaré : « La finale de Milan conclut une année de partenariat passionnante avec la Ligue des Champions de l’UEFA, compétition de football la plus suivie au monde. Nous avons commencé cette aventure la saison dernière et étions ravis de fournir des véhicules 100% électriques et des bornes de recharge à la ville de Berlin. En 2016, nous poursuivons notre partenariat à l’occasion de la finale qui se déroulera cette année à Milan. L’excellente relation que nous entretenons avec l’UEFA nous a permis de fournir à chaque ville des équipements durables et de qualité lors de nos deux premières saisons de partenariat ».

« La pollution atmosphérique et les émissions croissantes de gaz à effet de serre constituent les grands défis auxquels les villes du monde entier sont confrontées. Lesvéhicules 100% électriques offrent une solution concrète pour résoudre ce problème. La présence de bornes de recharge rapide fournies par Nissan dans la ville, et qui demeureront en service une fois l’événement terminé, sera indispensable compte tenu de l’expansion de la mobilité électrique ».

L’annonce d’aujourd’hui marque une avancée importante dans le cadre de l’engagement de Nissan à rendre la technologie 100% électrique accessible à tous. Elle ouvre également la voie au Nissan Intelligent Mobility, une vision à 360° d’un futur de la mobilité plus intelligent dévoilée cette année lors du Salon de Genève.

Nissan e-NV200 édition finale de la Ligue des Champions Nissan e-NV200 édition finale de la Ligue des Champions Nissan e-NV200 édition finale de la Ligue des Champions Nissan e-NV200 édition finale de la Ligue des Champions

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.