Publié le 31.05.18

Nissan a commencé la livraison des nouveaux fourgons compacts e-NV200 100% électriques, pour lesquels la demande a atteint des niveaux records.

Des livraisons très attendues

Fabriqué dans l’usine Nissan de Barcelone, pour tous les marchés, cette dernière version permet d’aller encore plus loin en une seule charge grâce à une nouvelle batterie de 40 kWh. Elle associe les caractéristiques du fourgon compact Nissan NV200 et du véhicule 100% électrique le plus vendu de l’histoire, la berline Nissan LEAF.

L’usine Nissan de Barcelone est depuis 2014 le site de production mondiale du Nissan e-NV200, le fourgon 100% électrique le plus vendu en Europe l’année dernière. L’usine se charge non seulement de la fabrication du véhicule, mais également de l’assemblage du nouveau pack batterie de 40 kWh dans une installation spécialisée. Après la vente de plus de 18 000 unités de la version originale dans le monde entier, la nouvelle édition est désormais en route vers ses clients d’Europe et de Hong Kong, et les livraisons vers le Japon commenceront prochainement.

Les livraisons aux clients ont maintenant commencé, suite aux plus de 4 600 commandes passées depuis la commercialisation en janvier. Ce succès fait écho à la demande record que connaît également la nouvelle Nissan LEAF.

Ce fourgon nouvelle génération favorisera également la diminution des émissions dans les centres-villes, en permettant aux entreprises et aux chauffeurs professionnels d’effectuer des livraisons 100% électriques.

« La mobilité zéro émission à l’échappement constitue l’avenir de la logistique urbaine », a indiqué Gareth Dunsmore, Electric Vehicle Director, Nissan Europe. « Grâce notamment à son autonomie nettement améliorée, le fourgon e-NV200 jouera un rôle important dans cette évolution. »

Sa nouvelle batterie de 40 kWh augmente son autonomie, permettant ainsi au conducteur de parcourir jusqu’à 301 km (cycle WLTP urbain) en une seule charge. Cela représente une hausse de plus de 60% par rapport au modèle précédent, sans compter les possibilités de trajets plus longs grâce au réseau européen étendu de charge rapide CHAdeMO.

Les clients ont le choix entre deux versions : le fourgon e-NV200 ou le ludospace e-NV200 EVALIA. L’un comme l’autre offrent un intérieur polyvalent et modulable en fonction des besoins. Grâce à ses 4,2 m³ d’espace de chargement, ce fourgon compact  peut contenir deux europalettes et jusqu’à 742 kg.

Le Nissan e-NV200 EVALIA est le ludospace idéal pour les clients particuliers, mais aussi pour les professionnels qui souhaitent transporter des passagers ou une équipe, tout comme pour les familles. Avec ses ingénieux sièges modulaires, il laisse également suffisamment de place pour transporter des bagages ou des outils. C’est aussi le seul véhicule 100% électrique à 7 places disponible en Europe, constituant ainsi une solution parfaite pour les entreprises de taxis et de chauffeurs.

L’introduction de ce nouveau Nissan e-NV200 suit le lancement à l’usine Nissan de Barcelone d’une nouvelle gamme leader sur le marché des pick-up : le Nissan NAVARA, le Renault ALASKAN et le Mercedes Benz Classe X. L’usine a ouvert ses portes en 1983 et emploie actuellement plus de 3 000 personnes.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.