Publié le 13.05.14

Nissan a débuté la production de son deuxième véhicule tout électrique – l’e-NV200 – qui sera utilisable aussi bien pour le transport de personnes qu’en tant que fourgonnette commerciale.

Barcelone sera la seule usine à produire l’e-NV200

L’usine Nissan de Barcelone sera le site de production mondiale de ce véhicule zéro émission révolutionnaire, disponible en fourgonnette commerciale, véhicule de transport de personnes, ou taxi électrique.
Avec un investissement de 100 millions d’euros pour l’usine Nissan de Barcelone, dans le cadre d’un financement plus important à hauteur de 431 millions d’euros dédiés à ses opérations en Espagne, l’e-NV200 sera dans un premier temps exporté sur environ 20 marchés internationaux, y compris au Japon. De la même façon qu’avec la Nissan LEAF, le nombre de marchés augmentera après le lancement initial, afin de poursuivre durablement l’expansion de la société dans le domaine des véhicules électriques.

Barcelone sera la première ville au Monde à utiliser l’e-NV200 comme taxi 100% électrique. Une initiative vitale pour la ville, selon Andy Palmer : « Ce taxi e-NV200 revêt une importance accrue suite aux records de pollution atteints à Londres et Paris. Augmenter significativement le nombre de véhicules zéro émissions dans les rues de Barcelone garantira un air plus pur à chaque citoyen, visiteur et touriste. Nous sommes confiants dans le fait que les conseils municipaux progressistes se manifesteront pour faire bénéficier leurs municipalités des mêmes améliorations dans les années à venir.

Un partenariat entre Nissan et la ville de Barcelone

Pour le Maire de Barcelone, le début de la production du nouveau van tout électrique et le partenariat entre Nissan et Barcelone « participent de la stratégie de Barcelone et de son agglomération pour consolider son statut de centre du nouveau modèle économique urbain, basé sur l’innovation, la technologie et l‘écologie. Dans notre ville, nous ciblons stratégiquement les secteurs essentiels pour le futur, et les véhicules électriques en font partie. En outre, nous travaillons à générer de la richesse dans notre ville, en renforçant notre économie et le secteur industriel ; ce qui améliorera grandement la qualité de vie des résidents ».

Barcelone est la seule usine Nissan dans le Monde à produire la version électrique du e-NV200, qui sera donc exporté dans tous les pays, y compris le Japon. Les premiers véhicules exportés vers ces marchés prendront la mer en juin.

production-nissan-e-nv200-10 production-nissan-e-nv200-13 production-nissan-e-nv200-14 production-nissan-e-nv200-15

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.