Publié le 25.09.18

Nissan, leader mondial et européen de la mobilité 100% électrique est le partenaire officiel de l’Electric Marathon 2018. Pour l’occasion, la marque fournit 6 exemplaires de la nouvelle Nissan Leaf, berline 100% électrique et sans émission d’échappement la plus vendue au monde.

UN OBJECTIF : LA PROMOTION DES VÉHICULES SANS REJET D’ÉCHAPPEMENT

Cette année, le Marathon se scinde en 2 catégories distinctes :

  • L’open class, ouverte à certains véhicules 100% électrique
  • La seconde dédiée à la nouvelle Nissan Leaf

La nouvelle Nissan LEAF incarne parfaitement la vision Nissan Intelligent Mobility. Elle constitue un pilier-clé dans la volonté de Nissan d’un avenir durable pour tous. Le fait que la Nissan LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue en Europe et dans le monde, prenne massivement part à ce marathon, montre à quel point cette berline 100% électrique, avec ses technologies, est particulièrement adaptée à la mobilité en Europe.

UN PÉRIPLE LÉGENDAIRE

Après un prologue à Helsinki, l’Electric Marathon 2018 est parti le 18 septembre de Tallinn en Estonie. Il permettra aux concurrents de traverser 10 pays européens et de s’arrêter dans pas moins de 37 villes. Les concurrents rallieront enfin Monaco, le 29 septembre, où la cérémonie d’arrivée se tiendra sur l’esplanade du palais princier.

Pour la première fois, l’Electric Marathon reprend le tracé du rallye Tallin-Monte-Carlo couru dans l’Entre-Deux-Guerres.

Electric Marathon 2018
Electric Marathon 2018
Electric Marathon 2018
Electric Marathon 2018

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.