Publié le 23.10.20

Après deux saisons réussies, les pilotes Nissan e.dams Sébastien Buemi et Oliver Rowland seront de retour dans l’écurie Nissan pour le Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 2020-21.

Cette année se déroulera la septième saison du championnat de Formule E et Buemi et Rowland, pilotes des monoplaces n°23 et n°22, continueront de démontrer les performances de la technologie 100% électrique de Nissan tout au long de l’année.

Buemi, impressionnant par sa vitesse en qualifications, ayant accédé six fois de suite à la Super Pole et Rowland, vainqueur d’une première victoire décisive lors de l’avant-dernière course de la saison, ont permis à l’équipe Nissan e.dams de terminer second au classement 2019-20 avec cette victoire de rang ainsi que cinq podiums et une pole position.

« Seb et Oli ont fait un excellent travail pour nous » a déclaré Tommaso Volpe, Global Motorsports Director de Nissan« Nous nous félicitons de la stabilité et de la cohérence que leur réengagement apporte à l’équipe. Nous sommes impatients de tirer parti de nos précédents succès. Cependant, gagner n’est pas notre seul objectif en Formule E. À chaque course, nous en apprenons davantage sur tous les aspects de nos véhicules 100% électriques hautes performances. Nos expériences en course participent grandement au développement et à l’amélioration de nos voitures électriques de grande série. »

Olivier et Gregory Driot, directeurs de l’équipe Nissan e.dams, ont publié cette déclaration commune: « C’est formidable que Seb et Oli continuent de courir pour Nissan e.dams. Ils sont tous les deux incroyablement talentueux et nous démontrent de jour en jour leur détermination et leur engagement pour l’équipe. Nous sommes ravis de pouvoir compter leur investissement pour obtenir des résultats encore plus performants. »

De son côté, Mitsunori Takaboshi est confirmé comme pilote d’essai et de réserve de l’équipe. L’ancien vainqueur de la Nissan GT Academy, Jann Mardenborough, reste quant à lui, le pilote officiel du simulateur de l’équipe.

La performance électrique au service des clients

Premier constructeur japonais à participer au championnat de Formule E en 2018, Nissan participe à cette compétition pour mettre en avant sa vision de marque, Nissan Intelligent Mobility. Cela permet de partager avec les fans de course automobile du monde entier, la passion engendrée par les performances exceptionnelles des véhicules 100% électriques Nissan.

La saison 2020-21 sera la troisième de Nissan. Cette saison sera également celle du début de production du tout nouveau crossover 100% électrique Nissan ARIYA.

De plus, cela coïncidera avec le 10e anniversaire de la Nissan LEAF, la première voiture 100% électrique grand public au monde.

« La Formule E nous aide à démontrer la puissance et les performances de nos technologies Nissan Intelligent Mobility » a déclaré Ashwani Gupta, Directeur des Opérations de Nissan« La mobilité électrique et l’impact qu’elle peut avoir sur nos vies, suscitent l’enthousiasme du monde entier. Les leçons que nous avons tirées de la Formule E nous aident à créer des véhicules électriques encore meilleurs pour nos clients. »

Avec une accélération puissante, un nouveau design révolutionnaire et une technologie de conduite assistée Nissan ProPILOT, le tout nouveau crossover Nissan ARIYA incarne la vision de Nissan pour changer la façon dont les véhicules sont motorisés, conduits et intégrés à la société.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.