Publié le 24.06.19

À l’occasion du championnat de Formule E, le pilote suisse Sébastien Buemi de l’équipe Nissan e.dams est monté ce week-end sur la troisième marche du podium sur sa terre natale.

Un nouveau podium pour Nissan

Galvanisé par son premier podium pour cette cinquième saison à Berlin, Sébastien Buemi s’est qualifié troisième, position qu’il a su tenir jusqu’au drapeau à damier en dépit d’une pression intense et d’une pluie diluvienne en fin de course qui aurait pu rebattre les cartes.

Ce nouveau podium constitue le quatrième de l’équipe Nissan e.dams pour sa première saison en Formule E. Les points gagnés aujourd’hui ont également permis au pilote suisse de passer septième au classement. À deux courses de la fin, l’équipe Nissan e.dams est quant à elle quatrième du classement par équipe.

Le savoir-faire de Nissan en véhicule électrique

Grâce à la Formule E, Nissan est en mesure de démontrer toute la puissance et les performances de ses technologies de véhicules électriques, qui sont au cœur de la vision Nissan Intelligent Mobility.

Ainsi, le constructeur du véhicule 100% électrique le plus vendu au monde vient d’introduire sur les marchés européens la nouvelle LEAF e+ qui, tout comme la voiture de Formule E Gen2, offre plus de puissance et d’autonomie que le modèle précédent.

Une première saison palpitante pour Nissan

Sébastien Buemi, quatrième de son groupe de classification, avait accédé à la Super Pole, où ses performances impressionnantes lui avait permis de partir troisième sur la grille de départ. Son coéquipier Oliver Rowland n’a malheureusement pas réussi à partir parmi les six premiers et s’est ensuite retrouvé pris dans une mêlée dès le début de la course qui a abouti sur un drapeau rouge, retardant l’E-Prix suisse de 45 minutes.

La voiture d’Oliver Rowland n’avait pas été endommagée au cours de cet épisode, mais un léger contact avec le mur l’a ensuite forcée à se retirer de la course.

À l’avant, Sébastien Buemi a lancé plusieurs attaques pour essayer de s’emparer de la deuxième position à l’aide du mode d’attaque et du #FANBOOST, tout en se défendant face à ses poursuivants.

Dans les dernières minutes de la course, la pluie a commencé à s’abattre sur le circuit, réduisant ainsi les écarts entre les quatre premières voitures qui terminent toutes à moins de 1,1 seconde d’écart.

« Nous en sommes à notre troisième podium d’affilée. Nous savions qu’en tant que nouveau compétiteur, le défi qui nous attendait serait de taille, mais nous sommes très satisfaits de notre progression », s’est réjoui Michael Carcamo, Global Motorsport Director chez Nissan.

« Notre objectif ultime est de monter sur la première marche du podium, et nous allons faire tout notre possible pour y parvenir à New York. »

En effet, les deux derniers tours de la cinquième saison de ce championnat se dérouleront à New York les 13 et 14 juillet.

« Nous sommes ravis que Sébastien ait pu monter sur le podium dans son pays natal. Il vit à à peine une heure d’ici, sa famille était présente et les fans suisses étaient ravis de ce résultat », a commenté Jean-Paul Driot, Nissan e.dams team principal. « Nous étions tous émus lorsque son jeune fils l’a rejoint sur le podium. Ce fut l’aboutissement d’un événement extraordinaire. Il nous reste deux courses à New York et toute l’équipe Nissan e.dams est prête à terminer la saison en beauté. »

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.