Publié le 28.05.19

Lors de l’étape berlinoise du championnat de Formule E ABB FIA, Nissan e.dams est restée sur sa très bonne lancée grâce à Sebastien Buemi qui a démarré en pole position et terminé deuxième. Ce troisième podium Nissan e.dams était le premier de la saison pour Sebastien Buemi, suivant les traces d’Oliver Rowland qui avait aussi démarré en pole position et décroché la deuxième place lors de la course précédente à Monaco.

Un résultat encourageant pour Buemi

La Formule E permet à Nissan de mettre en avant la puissance et les performances de son savoir-faire en termes de véhicules 100% électriques, ce qui constitue l’un des piliers de sa vision Nissan Intelligent Mobility.

Grâce à la deuxième place de Sebastien Buemi pendant les sessions de qualification, Nissan e.dams reste la seule équipe à avoir décroché une place en Super Pole à chaque course de cette cinquième saison.

Il a tout donné, réalisant les meilleurs temps en Super Pole et restant en tête de la course pendant les cinq premiers tours. Il a fait un bref passage en troisième position avant d’utiliser le « boost » remporté grâce au vote #FANBOOST pour remonter à la deuxième place.

Nissan grimpe au classement général

Oliver Rowland a fait le 12e meilleur temps aux qualifications et s’est bien battu pendant les 45 minutes de course sur le circuit de l’ancien aéroport Tempelhof de Berlin, pour enfin décrocher la huitième place.

Grâce aux 25 points remportés lors de cette course, l’équipe se trouve désormais à la quatrième place du championnat, et les deux pilotes accèdent au top 10.

La portion européenne de cette cinquième saison du championnat se terminera à Bern, en Suisse, le 22 juin et les dernières courses auront lieu à New York les 13 et 14 juillet.

« Nous sommes très satisfaits de ces week-ends couronnés de succès qui nous ont permis de remporter un grand nombre de points. Nous sommes maintenant à la quatrième place dans le classement, une belle récompense pour tous les membres de l’équipe qui ont travaillé dur. Nous avons toujours pour ambition de mener Nissan jusqu’à la première marche du podium, mais notre progression semaine après semaine est très encourageante. Nous avons réalisé les meilleurs temps en Super Pole sur trois courses d’affilée, et comptons capitaliser sur cela pour offrir d’autres podiums à Nissan e.dams. » a indiqué Jean-Paul Driot, responsable de l’équipe Nissan e.dams.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.