Publié le 03.12.13

Nissan est devenue la marque à suivre en terme de développement de nouvelles technologies automobile. Après avoir fait beaucoup de bruit avec sa montre intelligente la « Nismo Watch » il y a quelques mois, Nissan remet ça lors du Tokyo Motor Show avec la présentation de son projet de lunettes baptisé Nissan 3E.

Après plusieurs semaines de spéculation sur l’utilisation des Nissan 3E, la marque a enfin levé le voile sur le mystère lors du Tokyo Motor Show qui se déroule actuellement au Japon. Contrairement aux différentes idées reçues, les Nissan 3E ne sont pas liées à la conduite, mais seraient plutôt conçues dans le but d’apporter un complément d’information à l’utilisateur, tout cela en temps réel.

lunettes-nissan-3E-salon-tokyo-2

Nissan en a fait la démonstration lors du Tokyo Motor Show, en munissant une journaliste de sa monture Nissan 3E et en lui faisant arpenter les allées du salon avec celles-ci. Les lunettes équipées d’une caméra transmettent en direct des données à celui qui les porte, en affichant par exemple des statistiques importantes sur la performance et les technologies du véhicule observé.

Nissan précise que les lunettes 3E sont un concept, une nouvelle expérience sur la façon dont les gens pourront acheter ou voir les voitures dans l’avenir. Cette technologie pourrait être utilisée pour rendre plus accessible une concession ou un salon automobile en faisant de celui-ci un événement véritablement interactif, disponible en ligne.

Nissan propose une vidéo de démonstration pour ses lunettes 3E.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.