Publié le 17.11.16

A la différence de la LEAF, le système e-POWER est une propulsion électrique équipée d’une motorisation essence permettant de recharger la batterie du véhicule.

La motorisation e-POWER s’inspire de la technologie 100% électrique

La nouvelle technologie e-POWER se compose d’une motorisation thermique alimentant un générateur électrique; d’un convertisseur, et d’un moteur électrique. C’est exclusivement ce dernier qui propulse le véhicule, comme sur la Nissan LEAF.

Avec le système e-POWER, le moteur essence a pour seule fonction de recharger la batterie. La technologie Nissan qui en résulte utilise une batterie plus petite que celle de la LEAF, mais capable de procurer un agrément de conduite aussi plaisant que celle d’un véhicule 100% électrique.

Davantage de réactivité et de plus fortes accélérations

A l’image de la gamme 100% électrique de Nissan, les véhicules équipés de la technologie Nissan e-POWER dispensent donc instantanément la totalité du couple disponible.

Par ailleurs, la technologie Nissan e-POWER est particulièrement silencieuse. En effet, seule la propulsion électrique entraine le véhicule, et la motorisation thermique sert exclusivement à recharger la batterie. En outre, l’efficacité énergétique est largement supérieure à celle d’un véhicule hybride traditionnelle, notamment lors des trajets du quotidien.

L’intégration de technologies telles qu’un moteur électrique plus compact est devenue la base de développement du système e-POWER. C’est ce qui a permis de l’implanter dans un véhicule citadin.

Développer un futur avec zéro émission et zéro accident mortel

Nissan développe actuellement sa stratégie Nissan Intelligent Mobility qui permet d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société, tout en privilégiant le plaisir de conduite. La technologie Nissan e-POWER incarne un parfait exemple de cette philosophie.

Les ingénieurs Nissan sont parvenus en quelques années à améliorer le ratio capacité/encombrement des batteries. Le but : rivaliser avec les véhicules hybrides, tout en continuant à offrir les qualités et les performances propres aux véhicules 100% électriques, comme le silence et l’efficacité énergétique.

Nissan s’investit pour mettre au point des motorisations alimentées par de nombreux types de carburants. L’objectif est ainsi de répondre aux différents besoins du marché mondial tout en diminuant les émissions de ces motorisations : c’est le volet Nissan Intelligent Power de la stratégie Nissan Intelligent Mobility. La nouvelle technologie Nissan e-POWER offre un bon exemple de cet engagement. Cette technologie vient consolider la gamme de motorisations électriques signées Nissan, aux côtés des gammes 100% électriques dont la marque est le leader mondial.

Parmi d’autres exemples de développements menés en parallèle, la marque mène des recherches en matière de développement de pile à combustible utilisant la technologie solide-oxyde SOFC (Solid-Oxyde Fuel Cell) et de véhicules à pile à combustible à hydrogène. Nissan continuera de dévoiler des produits innovants dans de nombreux domaines, complétant sa gamme de véhicules 100% électriques telle que la LEAF, la berline 100% électrique la plus vendue au monde.

Nissan introduces new electric-motor drivetrain: e-POWERNissan introduces new electric-motor drivetrain: e-POWER Nissan introduces new electric-motor drivetrain: e-POWER

 

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.