Publié le 04.09.19

Attention, exclu : pour célébrer la deuxième génération du plus turbulent des crossovers, Nissan propose une série limitée de lancement du JUKE. Dénommé Première Edition, ce Nissan JUKE particulier bénéficie d’une combinaison de coloris et d’un habitacle exclusifs. Il y ajoute tous les équipements technologiques et de connectivité dont peut être doté le nouveau Nissan JUKE. Il y en aura 180 en France, et pas un de plus.

Nouveau Nissan JUKE Première Edition : Seulement 180 exemplaires

180 exemplaires seulement, contre un million d’exemplaires de la première génération : si le Nissan JUKE, pionniers des crossovers urbains, est renouvelé, le nouveau Nissan JUKE Première Edition cultive sa rareté et il est clairement reconnaissable. C’est par cette série limitée exclusive que démarre, dès aujourd’hui, la commercialisation du nouveau Nissan JUKE. Fort de son design unique, la seconde génération du turbulent crossover présente toujours plus de caractère, de performances ainsi que les dernières nouveautés en termes de connectivité.

La série Première Edition est exclusivement proposée avec une carrosserie bi-ton noir Métallisé, toit rouge Fuji et jantes alliage de 19″ spécifiques. Cette combinaison ne sera plus disponible, une fois que tous les exemplaires de cette série limitée auront été vendus. Des badges Première Edition sont apposés sur les montants centraux. À bord, un badge numéroté est apposé au pied du levier de vitesses. La série limitée dispose d’un intérieur garni de cuir et d’Alcantara noir à surpiqûres blanches avec logo JUKE gaufré sur les dossiers avant.

Nouveau Nissan JUKE Première édition : les technologies à l’honneur

Avec cette deuxième génération, le Nissan JUKE devient le 3e véhicule de la marque à embarquer la technologie ProPILOT en Europe, après la LEAF 100% électrique et le crossover QASHQAI, best-seller européen de la marque. La série limitée Première Edition en dispose naturellement de série sur la transmission automatique à double embrayage. Sur la boîte manuelle, cette technologie est dénommée DriveAssist. Intuitive et simple d’utilisation, la technologie Nissan ProPILOT/Drive Assist s’active d’un simple bouton situé sur le volant, à l’image d’un régulateur de vitesse. Sur voie rapide, pour gérer la direction, maintenir la vitesse souhaitée et la distance de sécurité par rapport au véhicule qui le précède, le conducteur active simplement le bouton SET.

Le Nissan JUKE Première Edition dispose également du dispositif AVM – vision intelligente à 360° à quatre caméras et inaugure le système BOSE Personal Plus avec commandes au volant qui intègre désormais des haut-parleurs dans les deux appuie-têtes avant ; et dont le design rappelle celui des casques audio Bose.

Le nouveau Nissan JUKE est équipé du système d’info divertissement NissanConnect, qui vient d’être renouvelé. Il bénéficie d’un nouvel écran agrandi à 8’’ et d’un rappel via un second écran central TFT 7″. Il comporte de nouvelles fonctionnalités TomTom telles que l’info trafic en temps réel, la météo, la navigation porte-à-porte, vue satellite et Street View Google ainsi que AndroidAuto et Apple Carplay. Un point d’accès Wi-Fi intégré permet aux passagers de connecter leur ordinateur ou tablette.

À cela s’ajoute l’application NissanConnect Services. Celle-ci permet, via un smartphone, de verrouiller ou déverrouiller son véhicule, d’obtenir des informations sur l’historique de conduite et d’avoir les rappels des intervalles de maintenance. Et pour faciliter encore plus la vie des conducteurs de Nissan JUKE, la compatibilité avec l’Assistant Google leur permet de contrôler des fonctions telles que le verrouillage centralisé, l’éclairage du véhicule et l’envoi de destinations au système de navigation du crossover en dialoguant avec leur appareil.

Nouveau Nissan JUKE Première Edition : Déjà disponible !

Développée en Europe pour l’Europe, la seconde génération du Nissan JUKE est construite en Grande Bretagne à l’usine de Sunderland. La série limitée Première Edition est disponible avec la motorisation essence DIG-T 117, au choix avec transmission manuelle ou transmission automatique à double embrayage. 500 Nissan JUKE Première Edition sont commercialisés en Europe. Sur ces 500 crossovers, les 180 exemplaires de cette série limitée destinés au marché français, sont proposés pour moitié avec transmission boîte de vitesses manuelle, et pour moitié avec transmission double embrayage DCT7.

Le Nissan JUKE Première Edition DIG-T 117 boîte manuelle est au tarif de 27 990€, la version double embrayage est accessible à 29 490€. Il est disponible en précommande depuis le 3 septembre dans vos concessions Nissan Europe Auto, à Antibes et Le Cannet. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.