Publié le 21.07.21

Pionnier de l’électrification, Nissan avait déjà prévu un dispositif d’avertissement acoustique dès la première génération de LEAF pour s’assurer que tous les usagers de la route soient conscients de la présence du véhicule à proximité. Aujourd’hui, c’est la nouvelle signature sonore (AVAS) baptisée Canto qui équipera tous les véhicules électrique Nissan dont la LEAF.

La nouvelle signature sonore Nissan

Nissan a fait appel à une équipe de concepteurs sonores pour créer le son Canto, l’identité sonore exclusive de Nissan pour ses véhicules électriques. Le son a été spécifiquement composé pour s’assurer qu’il varie en timbre et en volume selon que le véhicule accélère, décélère ou recule.

Activé automatiquement jusqu’à 30 km/h, Canto s’intègre naturellement à l’environnement du véhicule tout en étant parfaitement audible pour les autres usagers et les passagers, sans être désagréable. Conforme à la réglementation européenne, ce dispositif émet des sons qui permettent d’alerter les autres usagers de la route de la présence d’un véhicule 100% électrique.

La Nissan LEAF pionnière de l’électrique

Déjà vendue à plus d’un demi-million d’exemplaires, la berline compacte 100% électrique pionnière de Nissan a vu sa gamme remaniée au printemps : davantage de versions, et une baisse de tarif de 1 000 à 2 000 € sur toutes les finitions.

A partir de cet été 2021, la Nissan LEAF sera également équipée de la nouvelle signature sonore baptisée Canto.

La Nissan LEAF 100% électrique vous intéresse ? Contactez-nous pour découvrir la Nissan LEAF plus en détail.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.