Publié le 25.11.21

Il y a une décennie déjà, la Nissan LEAF, faisait son apparition en tant que première voiture 100% électrique grand public. Son succès est tel, qu’en une dizaine d’années elle s’est vendue à plus de 500 000 exemplaires à travers le monde. Aujourd’hui encore, cette pionnière de la mobilité 100% électrique s’illustre en remportant 5 étoiles au test Green NCAP.

La note maximale décernée par Green NCAP

L’organisme indépendant Green NCAP, est un programme d’évaluation des véhicules « verts ». Pour ce faire, Green NCAP effectue une série de tests rigoureux réalisés en conditions réelles ainsi qu’en laboratoire puis mesure les émissions et l’efficience énergétique des voitures testées.

De son côté, la Nissan LEAF e+ a réussi très haut la main l’ensemble des tests Green NCAP et a obtenu cinq étoiles, la note maximale attribuée par cet organisme. Soulignant la conception intelligente de la motorisation 100 % électrique de 62 kWh de la LEAF e+, Green NCAP, lui a décerné la note de 9,9/10 pour son efficience énergétique remarquable et la note de 10/10 en matière de réduction des émissions polluantes (Clean Air Index).

Quand 100% électrique rime avec performance

La version e+ de la Nissan LEAF est le fruit de plus de 10 années de développement. C’est l’association idéale entre une motorisation 100% électrique performante et des technologies de pointe en matière d’assistance à la conduite.

La Nissan LEAF e+ offre des capacités impressionnantes avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 385 km en cycle mixte WLTP grâce à sa motorisation de 217 ch. et une batterie d’une capacité de 62 kWh.

Concentré de technologies Nissan, la LEAF e+ dispose du système ProPILOT, première étape vers la conduite autonome de la marque. ProPILOT permet sur voie rapide de gérer la direction, la vitesse et les distances de sécurité du véhicule, y compris dans les bouchons et jusqu’aux arrêts-redémarrages.

La Nissan LEAF, toujours plus « verte » !

La technologie e-Pedal, saluée par Green NCAP, permet de régénérer de l’énergie lors des freinages et de conduire en se servant uniquement de la pédale d’accélérateur dans 90% des cas de figure.

Toujours dans cette optique d’amélioration de l’efficience énergétique, la Nissan LEAF propose des modes de conduite « B » et « ECO ». Ces modes, très adaptés aux longs trajets, ont pour objectif de maximiser le freinage par régénération et d’optimiser la puissance et le stockage de l’énergie.

Vous souhaitez sauter le pas de l’aventure 100% électrique avec la Nissan LEAF ? À l’occasion des Nissan Days, profitez d’avantages sur ce modèle, rendez-vous vite en concession pour en savoir plus !

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.