Publié le 21.02.22

Imaginer la mobilité du futur. Voilà un défi de taille dans lequel Nissan s’engage en repensant la façon dont les voitures sont fabriquées, alimentées, conduites, et comment elles s’intègrent dans notre société. C’est dans cette optique que Nissan participe au projet ServCity qui va tester en conditions réelles une voiture Nissan LEAF 100% autonome dans les rues de Londres. Le projet ServCity est le fruit d’une collaboration entre Nissan, le gouvernement britannique et de nombreux autres acteurs.

Qu’est-ce que le projet ServCity ?

ServCity est un projet de recherche sur les services de mobilité autonome au Royaume-Uni. Cette année, le projet a franchi une étape importante en commençant la phase de test d’une voiture 100% autonome dans les rues de Londres. L’objectif de ce projet est d’aider les villes à comprendre comment elles peuvent exploiter les dernières technologies de véhicules autonomes et les intégrer avec succès dans leur environnement urbain. La phase de test du projet ServCity permettra d’analyser comment les villes peuvent déployer des véhicules autonomes à grande échelle afin d’améliorer la circulation des personnes et des biens.

La Nissan LEAF se prête au jeu de la mobilité autonome !

C’est la Nissan LEAF 100 % électrique qui servira de véhicule d’essai dans ce programme. Équipée de nombreux capteurs et un système d’analyse de l’environnement ultra perfectionné, la LEAF se transforme en un véhicule parfaitement automne. La Nissan LEAF autonome sera mise à l’épreuve au cœur de la capitale londonienne dans un environnement urbain complexe. Grâce à l’expérience de l’utilisateur final et aux essais dans le monde réel, le projet ServCity montrera comment les villes peuvent mettre en place une mobilité intelligente. Ce projet contribuera à rendre les véhicules autonomes plus conviviaux et rassurera les utilisateurs sur leur capacité à réagir rapidement et en toute sécurité face aux diverses situations auxquelles ils peuvent être confrontés sur la route.

Vous voulez en savoir plus sur le projet ServCity ? Rendez-vous sur leur site web.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.